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Salon de Genève 2015 les voitures de luxe et de sport à l’honneur

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1 Salon de Genève 2015 les voitures de luxe et de sport à l’honneur

2 Bentley concept EXP 10 Speed 6 : l’une des grandes surprises Alors que l’on attendait fermement le Bentaya, un SUV luxueux, Bentley a créé la surprise en dévoilant son concept EXP 10. Sur le petit stand du constructeur, ce coupé sport biplace ne peut pas laisser indifférent avec sa livrée d’un vert bouteille métallique raffiné et ses lignes à la fois racées et sobres. L’intérieur reste dans la philosophie de Bentley avec un capitonnage de cuirs et des touches de bois de cerisier. V12, V10, V8 ? Sous le capot allongé du concept, Bentley n’a pas évoqué quelle motorisation pourrait animer le coupé EXP 10. En tout cas, le prototype préfigure sans doute l’arrivée d’un nouveau calibre de voiture de série chez le constructeur.

3 Koenigsegg Regera 360 : 1500 chevaux en hybride sous le capot
Koenigsegg Regera 360 : 1500 chevaux en hybride sous le capot ! Voici l’un des monstres de puissance du Salon de Genève : la Regera 360 de Koenigsegg enferme un moteur cumulant 1500 chevaux ! "Cumulant", puisqu’en réalité la supercar est dotée de son V8 biturbo de 5 L délivrant 1100 chevaux, auquel il faut ajouter trois moteurs électriques (deux à l’avant et un couplé au moteur thermique) capables de fournir plus de 700 chevaux. Cet attirail permet de déplacer les 1628 kilos du bolide de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et de 0 à 400 km/h en 20 secondes. En mode 100% électrique, le suédois annonce une autonomie de 50 km. Seuls 80 exemplaires sont prévus, à un prix unitaire de 1,7 million d’euros.

4 Bugatti Veyron Finale : l’ultime Veyron rencontre le 1er exemplaire à Genève Au Salon de Genève, sur le petit stand de Bugatti, deux modèles se font face. La Veyron numéro 1 sortie il y a maintenant dix ans et la dernière et ultime Veyron Grand Sport Vitesse portant le numéro 450 et baptisée « La Finale ». La supersportive reprend les lignes du modèle original mais inverse les éléments de couleur avec du rouge sur le capot, la toiture et des ailes et portes de teinte noire. La carrosserie est constituée entièrement de carbone. L’habitacle du bolide est tapissé de cuir beige clair. Sous le capot, La Finale reste l’une des plus véloces avec un moteur W16 de 8,0 L de 1200 chevaux. Il permet de passer à 100 km/h en 2,6 secondes avec une vitesse de pointe de 410 km/h. La Finale serait déjà vendue…

5 McLaren 675LT : série limitée à 500 exemplaires pour la supersportive Chez McLaren, sur son stand surélevé du Salon de Genève, la 675LT prend de la hauteur en cherchant à se frotter à la nouvelle de 488 GTB de Ferrari. Le pari semble gagné, puisque sous le capot, son V8 3,8 L biturbo de 675 chevaux la propulse de 0 à 200 km/h en 7,9 secondes et de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes. C’est mieux que sa rivale ! Côté design, mise à part la présence d’un aileron plus conséquent, les modifications par rapport à son ainée, la 650S ne sautent pas aux yeux. Vendue 360 000 euros, la McLaren 675LT sera produite à seulement 500 unités. 

6 Lotus Evora 400 : la Lotus la plus puissante L’Evora revient en mieux sur le stand de Lotus du Salon de Genève. Constituée aux trois quarts de nouvelles pièces, s’il ne s’agit pas à 100% d’un nouveau modèle, l’Evora 400 dispose d’une ligne plus agressive et d’un moteur gonflé de 56 chevaux supplémentaires et d’une cure d’amaigrissement de 22 kilos. Au total, son V6 de 3,6 L délivre 406 chevaux pour atteindre les 100 km/h en 4,2 secondes. Le bolide bénéficie également d’une coque en aluminium et d’éléments constitués de matériaux composites. Elle sera vendue aux alentours de 75 000 euros l’été prochain.

7 Aston Martin Vulcan : l’extraterrestre du Salon de Genève Impossible de manquer la Vulcan sur le stand d’Aston Martin. Elle n’est clairement pas prévue pour rouler en dehors d’une piste avec la ligne élancée de sa carrosserie constituée de fibre de carbone et sa garde au sol réduite au minimum. Cette supercar a été produite à seulement 24 exemplaires, vendues unitairement au tarif de 2,5 millions d’euros. Pour le prix, la marque offre une formation de pilotage haut de gamme aux propriétaires de ce bolide. La Vulcan est animée par un V12 de 7 L délivrant 800 chevaux et couplé à une boîte séquentielle à six rapports. 

8 Ferrari 488 GTB : Toujours plus de puissance pour la berlinette Comme bien souvent, il fallait faire la queue pour pénétrer sur le stand de Ferrari du Salon de Genève. Difficile à atteindre, la star du stand est la 488 GTB. Mis à part des prises d’air retravaillées et de nouveaux boucliers, la sportive reprend largement le design de son ainée, la Ferrari 458 Italia. C’est toutefois sous le capot qu’elle se distingue avec un bloc V8 de 3,9 L biturbo délivrant 670 chevaux et qui lui fait bénéficier d’une centaine de chevaux supplémentaire par rapport à son ainée. Un peu moins véloce que la McLaren 675LT, elle parvient tout de même à atteindre les 100 km/h en 3 secondes et 200 km/h en 8,3 secondes.

9 Morgan Aero 8 : la modernité s’invite à bord de la supercar Avec leur style particulier, les voitures de la marque Morgan ne passent pas inaperçus. Sur le stand du constructeur, la vedette est l’Aero 8. Le constructeur n’a pas révolutionné le design de l’auto, avec son long capot, et ses ailes caractéristiques. Il a surtout retravaillé l’arrière du petit bolide. L’Aero 8 dispose également d’un châssis plus rigide constitué d’aluminium et d’un moteur V8 de 4,8 L provenant de chez BMW et développant 367 chevaux. Il peut emmener les 1175 kilos de la biplace à 100 km/h en 4,5 secondes. A l’intérieur, quelques éléments de modernité viennent prendre place. C’est le cas d’un GPS, ainsi qu’une climatisation et enfin un régulateur de vitesse.

10 Spania GTA Spano : l’espagnole qui décoiffe Moins connu que certains ténors des supercars, sur le Salon de Genève l’Espagnol Spania GTA propose également une nouvelle édition de sa GTA Spano. Le bolide met le paquet sur l’emploi de matériaux légers et robustes, tels le carbone pour le châssis monocoque. Il a aussi la particularité de disposer d’élément en titane et en graphène. La supercar gagne également en agressivité avec un design plus tranché que son ainée, notamment au niveau de l’arrière. Sous le capot, c’est un V10 de 8 L délivrant 925 chevaux qui se cache. Couplé à une boite de sept rapports séquentielle, il emmène la GTA Spano à 100 km/h en 2,9 secondes !

11 Lamborghini Aventador LP SV : toujours plus de chevaux pour l’Aventador A l’occasion du Salon de Genève, Lamborghini passe une fois encore la vitesse supérieure en radicalisant l’Aventador. Comme les chiffres de son appellation le laissent supposer, cette version Superveloce (SV) dispose d’un moteur V12 de 6,5 L développant 750 chevaux. Avec lui, les quatre roues motrices de ce bolide de 1525 kilos, lui permettent d’atteindre les 100 km/h en 2,8 secondes. A l’arrière la supercar est équipée d’un vaste et proéminant aileron constitué de carbone. Son tarif : 350 000 euros.

12 Honda NSX : 550 chevaux en hybride pour se frotter aux supercars En plus de sa Civic Type R et de son HR-V, ce salon de Genève marque pour Honda le grand retour de la NSX. Le bolide a la particularité de disposer d’une motorisation hybride qui lui permet de délivrer jusqu’à 550 chevaux en cumulant un V6 bi-turbo avec trois moteurs électriques. L’ensemble est associé à une boite à neuf rapports. Absente depuis 2008, pour marquer son retour, la NSX bénéficie d’un design retravaillé avec la présence à l’avant d’aérateurs sur le capot et de grilles en nid d’abeille. A l’arrière un aileron peut se déployer lorsque c’est nécessaire.

13 Rolls Royce Serenity : un salon roulant sur-mesure Sur le stand de Rolls Royce des artisans montrent la minutie de leur travail et la noblesse des matériaux employés pour l’intérieur de la Phantom Serenity. Car c’est bien elle la vedette du constructeur. Elle trône, toutes portes ouvertes, pour montrer son vaste et luxueux habitacle. Avec ce modèle, le constructeur montre qu’il souhaite offrir un niveau de personnalisation élevée à ses clients. Rolls Royce propose donc du sur-mesure avec des matériaux précieux et raffinés tel de la soie tissée de façon artisanale au Japon.

14 Mercedes-Maybach S600 Pullman : la limousine version XXL La Mercedes 600 Pullman profite du Salon de Genève pour souffler ses cinquante bougies. Pour le coup, la nouvelle Mercedes-Maybach S600 Pullman fait dans l’excès avec ses 6,5 mètres de longueur et ses 1,60 m de hauteur. Tapissé de cuir, de bois et d’aluminium, l’intérieur est luxueux et spacieux pour les quatre passagers arrière. Pour plus d’intimité, ils peuvent être séparés du chauffeur par une vitre teinté. Sous le capot, c’est un V12 biturbo de 530 chevaux qui déplace ce salon roulant. Reste son prix … 500 000 euros. Le porte-clés est sans doute offert !

15 Porsche 911 GT3 RS : une voiture de course sur route La nouvelle 911 GT3 RS peut aussi bien battre des records sur piste, que rouler au milieu des autres véhicules sur route. Contrairement aux autres supersportives, la 911 GT3 RS n’est équipée que d’un six cylindres de 4,0 L atmosphérique à injection directe développant 500 chevaux. Il est associé à une boîte de vitesse à double embrayage PDK inédite. L’ensemble permet de propulser la Porsche à 100 km/h en 3,3 secondes et jusqu’à 200 km/h en 10,9 secondes. Le bolide a été optimisé au niveau de sa stabilité pour pouvoir encaisser des virages à allure élevée. Pour alléger au maximum la GT3 RS, sa toiture est constituée de magnésium et le capot est en fibre de carbone. Enfin, un aileron imposant est présent à l’arrière du véhicule.

16 Porsche Cayman GT4 : la Cayman a droit à sa version GT4 En plus de la Porsche 911 GT3 RS, une autre sportive à aileron proéminant est mise en avant sur le stand du constructeur allemand durant ce Salon de Genève. Il s’agit de la Cayman GT4. Le moteur qui l’anime est le flat-6 de 3,6 L de la 911 Carrera S avec 385 chevaux associé à une boite manuelle à six rapports. Le châssis est rabaissé de 30 mm pour coller plus à la route et surtout à la piste. Côté design cette version sportive de la Cayman, adopte un look agressif, tout en conservant de la classe. Elle sera commercialisée à la fin du mois au prix de 88 310 euros. 

17 Aston Martin Vantage GT3 : déjà collector
Aston Martin Vantage GT3 : déjà collector! Sur le stand d’Aston Martin, l’autre modèle phare du constructeur est la Vantage GT3. Cette série spéciale limitée à 100 exemplaires est dès maintenant passé collector, puisqu’ils sont d’ores-et-déjà tous vendus. Le bolide est pourvu des raffinements techniques les plus évolués, avec des éléments de magnésium, comme l’admission ou encore le tube de transmission. L’auto dispose également d’un pot d’échappement en titane. Enfin, d’énormes freins en carbones serviront à arrêter dans les meilleurs délais, ses 1565 kilos propulsés par un V12 de 600 chevaux. 

18 Bentley Continental GT : légères retouches pour le coupé de luxe La Continental GT profite du Salon de Genève pour se refaire une beauté. Le coupé haut de gamme de Bentley arbore un nouveau bouclier, et le remodelage de sa face lui confère une allure plus musclée. La gamme peut bénéficier de trois nouvelles teintes (bleu métallique riche, bleu Jetstream et doré Camel). Il faut noter que la Continental GT peut être personnalisée avec une gamme de cuirs et de revêtements intérieurs assez étendue. Sous le capot, la motorisation gagne en puissance avec un W12 qui atteint les 55 chevaux. En revanche les déclinaisons dotées de moteurs V8 (GT V8, V8 et Speed) n’évoluent pas. 

19 Lexus LF-C2 Concept : essai stylistique avec un long cabriolet Avec sa couleur jaune doré clinquante et inédite, le concept LF-C2 de Lexus est mis en avant sur le stand du constructeur sur le Salon de Genève. Ce long cabriolet de 4,71 mètres dispose d’une calandre trapézoïdale et encadrée par deux projecteurs triangulaires à LED. Les clignotants amorcent la ligne sculptée qui s’étend sur les flancs de la carrosserie jusqu’à l’arrière. Le concept repose sur des roues en alliage de 20 pouces à cinq branches. A l’intérieur du roadster, l’habitacle spacieux et luxueux est tapissé de matériaux censés refléter la lumière environnante pour leur conférer des couleurs harmonieuses. 

20 Zenvo ST1 : la supercar danoise bénéficie d’une mise à jour Les scandinaves sont bien représentés sur le Salon de Genève. En plus de la Koenigsegg Regera, voici la danoise Zenvo ST1. Par rapport au précèdent modèle sorti en 2008, la ST1 ne change pas son V8 de 6,8 L délivrant 1104 chevaux. En revanche, sa boîte Cima à sept rapports robotisée gagne en réactivité. Les disques de frein ont également évolué, ainsi que l’ESP. Avec cet attirail, l’auto peut atteindre les 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Côté esthétiques, peu de modifications ont été réalisées si ce n’est l’ajout d’un éclairage à LED. A l’intérieur, la ST1 dispose de nouveaux sièges baquets et d’une nouvelle console. 

21 McLaren P1 GTR : 1000 chevaux pour tailler la piste Après le concept, voici la première version de série de La McLaren P1 GTR. Dédié à la piste, le bolide est un véritable concentrée du savoir-faire du constructeur. Sous le capot, le bolide dispose de 1 000 chevaux, avec un V8 de 3,8 L biturbo atteignant 800 chevaux cumulé à un moteur électrique de 200 chevaux. Pour le reste, la P1 GTR dispose d’un aérodynamisme affuté pour la performance et de jantes de 19 pouces. Seuls les propriétaires de la McLaren P1 peuvent accéder à cette voiture de course, moyennant un ticket d’entrée à 2,5 millions d'euros.

22 Salon de Genève 2015 15 modèles à tendance écolo

23 ED Design concept Torq : une F1 télécommandée Ne serait-ce parce qu’il est accompagnée d’une plantureuse et futuriste créature, il est difficile de manquer le concept Torq d’ED Design sur le Salon de Genève. Avec ses formes inédites, on se demande au premier abord où se trouve l’habitacle et comment y pénétrer. En réalité, il n’y en a pas, puisque le Torq est une sorte de grosse voiture de course télécommandée. Plus dotée d’un fuselage de F1 que d’une carrosserie, le Torq est en réalité une voiture électrique totalement autonome optimisée pour rouler à 250 km/h sans pilote. Les quatre moteurs électriques enfermés sous la carrosserie sont pratiquement capables de multiplier par deux le couple d’une Formule 1. 

24 Honda FCV concept : 700 km d’autonomie avec une pile à combustible Le concept FCV de Honda est l’un des quelques projets de véhicule à pile à combustible présent sur le Salon de Genève. Outre son allure futuriste et racée accentuée par une ligne de toit fuyante, c’est ce qui se trouve sous le capot qui fait tout l’intérêt du FCV. Honda est parvenu à compacter ses piles à combustible avec un volume 33% inférieur à sa FCX Clarity, mais avec une puissance supérieure atteignant les 136 chevaux. Globalement les performances seraient également 60% au-dessus de la FCX. L’autonomie du FCV est donnée à 700 km. Tout comme la FCX en son temps, le concept devrait passer en modèle de série l’an prochain.

25 Audi Q7 e-Tron : 375 chevaux pour 1,7 litre/100 km Le Q7 se met à l’hybride, avec un V6 turbodiesel de 258 chevaux. Il est accompagné par un moteur électrique développant 126 chevaux. Au total, ce sont donc 373 chevaux qui animent un Q7 allégé, par ailleurs de 325 kilos. Une boite automatique à huit rapports accompagne ce groupe moteur qui est capable d’emmener le véhicule à 100 km/h en seulement 6 secondes. Ce qui rend le Q7 vraiment impressionnant, c’est la faible consommation que cet ensemble lui confère. Selon Audi, elle serait limitée à 1,7 litre/km, pour une autonomie de 1 410 km ! Le constructeur innove également en réduisant les vibrations du V6, par un système de supports actifs. 

26 Volkswagen Golf Active HyMotion : l’hydrogène s’invite dans la Golf Sur le stand bien garni de Volkswagen, se trouve la Golf Active HyMotion. Le break dispose du même moteur électrique de 136 chevaux que l’on trouve déjà sur la e-Golf. Il est capable de régénérer les batteries de l’auto lors du freinage. Ce moteur est toutefois nourri en électricité par une pile à combustible capable de lui conférer près de 500 km d’autonomie. Avec sa Golf Active HyMotion, Volkswagen tente clairement de se positionner face à la Toyota Mirai qui est désormais passée en modèle de série.

27 Toyota Mirai : le seul véhicule à hydrogène de série du Salon de Genève Sur le stand de Toyota, la Mirai est l’un des rares modèles d’auto électrique à pile à combustible de série. Avec ses grands aérateurs placés sur les côtés de sa face avant, l’auto adopte un style futuriste. Sa recharge lui permet d’atteindre 400 km d’autonomie, c’est moins que la Golf Active HyMotion de Volkswagen. La Mirai devrait être commercialisée dès cette année à un prix fort avoisinant les 50 000 euros. Reste un souci lié à ce type de technologie : la rareté des points de recharge en hydrogène.

28 Mitsubishi XR-PHEV II : un concept de crossover hybride rechargeable Ce n’est pas la première fois qu’il se montre, ce concept Mitsubishi XR-PHEV II. Il revient régulièrement sur les différents salons depuis Avec ses lignes élancées et son allure de gros coupé, le XR-PHEV II combine un moteur essence MIVEC d’1,1 litre de 136 chevaux, associé à un bloc électrique de 162 chevaux. Selon Mitsubishi, le concept aurait la particularité de pouvoir rouler durant 85 km en mode 100% électrique. Il faut dire que pour y parvenir, le constructeur ne le propose pas en version 4x4. Comme de nombreux modèles présentés lors du dernier Mondial de Paris, le crossover est un hybride qu’il est possible de recharger sur le secteur, pour une utilisation urbaine.

29 Mercedes Classe C 350e Plug-in Hybrid : l’hybride rechargeable contamine la Classe C Sur son stand de Genève, Mercedes met en avant plusieurs véhicules arborant sur leurs flancs la mention Plug-in Hybrid, autrement dit, à moteur hybride rechargeable. Parmi eux, on trouve la Classe C 350e. Déclinée à la fois en version berline ou en break, la Classe C dispose d’un moteur essence de quatre cylindres associé à un bloc électrique. L’ensemble est couplé à une boite automatique à sept rapports. Avec cet ensemble la Classe C peut arriver en moins de six secondes à 100 km/h et culmine à 250 km/h. En mode 100% électrique la Classe C 350e est plutôt limitée avec une autonomie d’une trentaine de km. Selon Mercedes, elle ne consommerait que 2,1 litres/100 km. Reste son tarif : annoncé à 54 300 euros (berline) et 55 600 euros (break).

30 Tata ConnectNext : le futur connecté Trônant au milieu du stand de Tata, la ConnectNext ne tape pas forcément à l’œil par son design, certes futuriste, mais sans plus d’originalité. A l’extérieur, on remarque seulement qu’il manque quelque chose : les rétroviseurs. En fait, ils sont tout bonnement remplacés par des caméras dont les images sont retransmises à l’intérieur de l’habitable. Car en réalité, les particularités du concept ConnectNext, se trouvent à l’intérieur. Le poste de conduite est réduit à l’essentiel et la plupart des commandes sont automatisées. Les informations liées à la navigation ou la conduite sont projetées sur un système d’affichage à tête haute. Une grande place est donnée au confort avec des sièges autonomes pouvant être repositionnés et des systèmes multimédia avec écouteurs sans fil pour les passagers. L’auto est également connectée à l’univers numérique de ses passagers.

31 Rinspeed Budii : la voiture intelligente de demain Le Rinspeed Budii est sans doute la plus grande star high-tech de ce salon de Genève. Basée sur une BMW i3, l’auto est un véritable concentré de concepts futuristes. D’abord, elle est autonome, ensuite, elle dispose d’une certaine forme d’intelligence, puisqu’elle apprend les habitudes du conducteur et adapte son ergonomie selon celles-ci. Le concept dispose également d’une colonne de direction pouvant se contorsionner pour proposer le volant à différent endroits de l’habitacle. Au-dessus du toit, une étrange perche permet de réaliser une modélisation en 3D de l’environnement de la voiture afin de garantir la sécurité des occupants du véhicule.

32 Nanoflowcell Quant F : 800 km en électrique c’est possible
Nanoflowcell Quant F : 800 km en électrique c’est possible ! Lorsque l’on s’approche du stand de Quant, l’effet Waouh ! est garanti. Dans sa livrée rouge et avec ses lignes agressives, la F impressionne par son allure de supercar allongée. D’immenses portes papillons invitent à s’allonger dans les fauteuils d’un habitacle soigné. Sous le capot, le concept dispose d’un moteur électrique par roue. Cet ensemble la transforme en un puissant bolide de 1 090 chevaux culminant à 300 km/h et capable de parcourir jusqu’à 800 km. Pour y parvenir, la transmission automatique se débraye à haute vitesse. Mais surtout, c’est une batterie sur roue, avec deux réservoirs de 250 litres contiennent du liquide ionique chacun chargé positivement et négativement.

33 Mercedes Classe V-ision e Concept : 3 litres/100 km pour le van Classe V En plus de ses limousines de luxe, sur le salon de Genève, Mercedes mettait en valeur sur son stand un concept de Classe V. Baptisé V-ision e Concept, en plus de quelques aménagements d’ordre esthétiques pour le rendre plus dynamique, le van se pare d’une motorisation hybride rechargeable. On retrouve le moteur quatre cylindres essence de 210 chevaux de la C350e associé à un moteur électrique de 122 chevaux. La puissance cumulée atteint les 333 chevaux, pour une vitesse de pointe de 206 km/h. Pour le coup la consommation du van est réduite seulement 3 litres/100 km. Il est, en outre capable de parcourir 50 km en mode 100% électrique. Pour accentuer son côté branché, le Class V-ision e Concept est livré avec deux iPad.

34 Tesla Model S P85D : La star des électriques passe à l’intégrale La Tesla Model S reste la reine des voitures électrique et cela se ressent rien qu’à la fréquentation du stand du constructeur. La berline profite du salon de Genève pour évoluer en version P85D. La nouveauté, c’est la présence d’une transmission intégrale, avec la présence d’un second moteur électrique placé sur l’essieu avant. La puissance cumulée atteint les 700 chevaux avec une accélération de supersportive (3,4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h). Le couple peut être renvoyé sur l’un des deux essieux selon les besoins. Ce modèle dépasse toutefois les 100 000 euros.

35 Renault Zoe : des changements sous le capot A vrai dire, ce n’est pas la vedette du stand de Renault, où tous les regards se dirigent vers le Kadjar. Toutefois, c’est bien une nouvelle Zoé qui fait ses premiers tours de roues sur le salon de Genève. Les nouveautés sont discrètes, puisqu’en réalité, elles se trouvent sous le capot. Le moteur de la petite citadine électrique est désormais fabriqué par Renault et si sa puissance reste inchangée, sa conception vient gonfler l’autonomie d’une trentaine de km supplémentaires, ce qui n’est pas rien pour une électrique ! En théorie, elle serait capable de parcourir 240 km selon la marque. Autre nouveauté : la recharge domestique est plus véloce que précédemment.

36 Nanoflowcell Quantino : 350 litres de liquide ionique pour 1000 km Parmi les voitures électriques, la Quant F et la Quantino ont la particularité de disposer de batteries liquides (flow cell). Cette dernière dispose donc de deux réservoirs de 175 litres chacun. L’un sert au liquide chargé positivement et l’autre négativement. Avec cette capacité, la Quantino serait capable de parcourir jusqu’à 1 000 km. La vitesse de pointe de ce coupé à l’allure sportive serait de 200 km/h. Nanoflowcell, pourrait bientôt homologuer sur route sa Quantino avant de se lancer dans la production de série.

37 EDAG Light Cocoon : un cocon translucide léger et robuste Sur le stand du designer Allemand EDAG, la carrosserie de la Light Cocoon s’illumine de motifs de différentes couleurs. Outre le fait qu’elle attire fatalement l’œil et interroge, cette carrosserie est en réalité une démonstration technologique très intéressante. En réalité, elle est constituée de matériaux très légers et tellement fins que la lumière peut passer au travers, ce qui permet de l’illuminer sur le stand. Avec une densité de 19 gramme/m², cette structure est néanmoins extrêmement solide. Selon son constructeur, elle serait quatre fois plus légère qu’une feuille de papier pour les mêmes dimensions.

38 Vu sur humourpps.com


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