La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le calendrier des épreuves

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le calendrier des épreuves"— Transcription de la présentation:

1 Le calendrier des épreuves
1ère ANNÉE 2ème ANNÉE LES ÉPREUVES Relation avec la clientèle et les fournisseurs U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs E4 CCF CCF Communication Communication U4.2 - Communication interne et externe CCF Administration et développement des RH - Organisation et gestion de la PME Organisation et planification E5 Gestion et Financement des actifs Gestion du système d’information U6.1 - Analyse du SI et des risques informatiques E6 CCF Pérennisation de l’entreprise U6.2 - Projet de développement de la PME Gestion du risque

2 Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs

3 U4.1 – Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
Activités évaluées A1 Gestion de la relation avec la clientèle A1.1 Recherche de clientèle et contact A1.2 Administration des ventes A1.3 Maintien et développement de la relation clientèle A2 Gestion de la relation avec les fournisseurs A2.1 Recherche et choix des fournisseurs A2.2 Achat de biens et prestations de services A2.3 Suivi des achats Logiciels à mettre en œuvre Tableur PGI

4 U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
Support de l’épreuve Travaux réalisés ou observés pendant le stage de 1ère année Modalité d’évaluation Oral et pratique CCF (ou Ponctuelle) Durée : 30 minutes Temps de préparation : 30 minutes Au moins cinq tâches différentes de A1 et A2

5 U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
Modalités de l’épreuve CCF Période d’évaluation 1er semestre de deuxième année (après le premier stage) Composition de la commission d’interrogation Le professeur de la section chargé des enseignements relevant des activités A1 et A2 Un professionnel en activité dans une PME ou un professeur de la section chargé de l’enseignement des activités professionnelles

6 U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
Contenu du dossier Attestation de stage ou certificats de travail Caractéristiques commerciales de la PME Chiffre d’affaires, production, Marchés, Organisation commerciale, réseau de distribution… Fiches descriptives des situations de gestion (5 maximum) Modèle fourni par la circulaire nationale d’organisation Production des travaux réalisés sur tableur et PGI Travaux réalisés en entreprise Travaux complémentaires réalisés en cours (notamment sur PGI) À partir des situations vécues ou observées en stage

7 U4.1 - Gestion des relations avec les clients et les fournisseurs
Déroulement de l’épreuve Phase 1 : 15 minutes maximum Exposé par le candidat des situations de gestion présentées dans les fiches descriptives Éventuellement, demande d’explications complémentaires par la commission d’interrogation Phase 2 Présentation des productions réalisées à l’aide d’un tableur et d’un PGI (à partir d’un scénario proposé par la commission d’interrogation) Manipulations sur poste de travail à la demande de la commission d’interrogation.


Télécharger ppt "Le calendrier des épreuves"

Présentations similaires


Annonces Google