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Publié parNorberta Lemarchand Modifié depuis plus de 9 années
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Journée Port et Environnement Jacques PAUL GENAVIR Le Havre 10 mars 2010
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Journée Port et Environnement - Le développement du transport maritime est continu et durable. C’est une industrie globale. - Le développement est gouverné par le marché. - Le transport maritime est le mode le moins agressif pour l’environnement. Il faut néanmoins chercher à diminuer ces impacts. - Les réponse à apporter aux questions posés par le transport maritime sont globales. - Des évolutions positives importantes sont données dans les années récentes sous l’effet : - du marché, - de l’action internationale.
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Le Havre 10 mars 2010 Journée Port et Environnement - Les rejets dans l’eau, les déchets - Les rejets à l’atmosphère - Recherche des techniques et organisationnelles en cours - Conclusion
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Le Havre 10 mars 2010 Journée Port et Environnement Les Impacts sur l’eau, les déchets - La convention Marpol 73-78 - Les eaux usées : Marpol IV - Le traitement des ordures : Marpol V - La convention sur les anti-foulings - La convention de Hong-Kong sur le recyclage des navires
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Le Havre 10 mars 2010 Journée Port et Environnement Les rejets à l’atmosphère - L’état des lieux - Les mesures de Marpol - Les instruments de marché - L’alimentation électriques des navires à quai
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Le Havre 10 mars 2010 Journée Port et Environnement Evolution des consommations de carburant des navires
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Le Havre 10 mars 2010 Journée Port et Environnement Les émissions de CO 2 des différents modes de transport
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Le Havre 10 mars 2010 Journée Port et Environnement Recherches techniques et organisationnelles en cours - Les différents pays - La phase de conception/construction - La phase opérationnelle - La fin du cycle de vie
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Le Havre 10 mars 2010 Journée Port et Environnement Les attentes des Armateurs : Optimiser l’écoulement des trafics. Mettre en place les facilités prévues par les textes dans des conditions opérationnelles et économiquement satisfaisantes. Réguler de façon globale, simple, neutre par rapport au pavillon, stable dans le temps et l’espace. Inciter plus que prescrire les évolutions techniques, à partir d’objectifs réalistes. Limiter l’inflation des tâches administratives à bord.
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