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HET - Analyse des retours d’expériences et propositions 20 mai 2014Le Méditel, Paris.

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1 HET - Analyse des retours d’expériences et propositions 20 mai 2014Le Méditel, Paris

2 SOMMAIRE 1.Objectifs et calendrier 2.Méthode de travail proposée 3.Sujets à aborder ? Discussion 20 mai 2014Page 2

3 ■ Proposer une analyse des retours d’expérience et faire des propositions, ■ Prendre en compte les dimensions locale, territoriale et régionale, ■ Illustrer par des exemples concrets, ■ Proposer des indicateurs de détection et de suivi. ■ Publication avant la fin de l’année Objectifs & calendrier 20 mai 2014Page 3

4 ■ Pilote : ORU PACA ■ Groupe de travail = CA FEDORU ■ Comité de relecture = 3 Volontaires ► Représentant d’une ARS ► Un directeur d’établissement ► Un urgentiste Méthode « compacte »

5 ■ Contexte règlementaire & définition ■ Détection des situations d’HET ► Analyse de cause (amont à aval) ► Indicateurs utiles ■ Processus opérationnels lors d’un plan HET : du déclenchement à la résolution ► Selon l’échelle : de l’établissement à la région ► Selon l’analyse des causes ► Selon les structures et les professionnels : ARS, établissements de santé, SAMU, les transporteurs sanitaires, les EHPAD, les professionnels de santé libéraux …. ■ Pistes pour une démarche de prévention ■ Ressources documentaires ► Apport des systèmes d’information ► Indicateurs ► Exemples d’organisation ■ Synthèse Plan proposé HET

6 Merci pour votre attention…. 19 mai 2014Page 6


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