Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJules Philippon Modifié depuis plus de 9 années
1
NICOLAS SARKOZY
2
Il est né le 28 janvier 1955 dans le 17ieme arrondissement de Paris, est un homme politique français. Il est président de l'Union pour un mouvement populaire (UMP), président du conseil général des Hauts-de-Seine, et candidat à l'élection présidentielle française de 2007, soutenu officiellement par l'UMP. Il participera face à Ségolène Royal au 2e tour de l'élection présidentielle.
3
Il adhère à l’Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974 et milite pour l’élection de Jacques Chaban-Delmas. En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ». Il devient responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, et est élu conseiller municipal de Neuilly en 1977. Il adhère à l’Union des démocrates pour la République (UDR) en 1974 et milite pour l’élection de Jacques Chaban-Delmas. En 1975 il devient le délégué départemental des jeunes des Hauts-de-Seine. En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ». Il devient responsable de la section de Neuilly en 1976, secrétaire de la circonscription Neuilly-Puteaux en 1977, et est élu conseiller municipal de Neuilly en 1977.
4
Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en 1980. Il est président du comité de soutien des jeunes à la candidature de Jacques Chirac en 1980.
5
En 1983, il devient maire de Neuilly-sur- Seine à 28 ans, succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour l’opération d’une hernie. Il est chargé de mission en 1987 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur7. Il devient député à 34 ans et ministre du Budget à 38 ans. En 1983, il devient maire de Neuilly-sur- Seine à 28 ans, succédant à Achille Peretti, décédé, mais aussi en prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour l’opération d’une hernie. Il est chargé de mission en 1987 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur7. Il devient député à 34 ans et ministre du Budget à 38 ans.
6
Sarkozy a eu 31% des votes au premier tour. Parce que les gens qui ont donné ses votes pour les candidats de la droit peuvent donner ses votes pour Sarkozy, il a plus de chance que Segolene Royal. Sarkozy a eu 31% des votes au premier tour. Parce que les gens qui ont donné ses votes pour les candidats de la droit peuvent donner ses votes pour Sarkozy, il a plus de chance que Segolene Royal.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.