La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Etude de cas 3 : Disneyland Resort Paris et le Val d’Europe

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Etude de cas 3 : Disneyland Resort Paris et le Val d’Europe"— Transcription de la présentation:

1 Etude de cas 3 : Disneyland Resort Paris et le Val d’Europe
1. Situez Disneyland Resort en France et par rapport à Paris. Quels sont les moyens de transports possibles ? Que peut-on dire de sa position en Europe ? Première destination touristique européenne Avec 16,0 millions de visites en 2012, Disneyland® Paris est la destination touristique la plus visitée en Europe et le premier tour opérateur en France en nombre de clients. En 2012, 52% de nos visiteurs venaient de France, 13% du Royaume-Uni, 12% du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), 9% d'Espagne, 3% d'Italie, 3% d'Allemagne et 8% du reste du monde. Extrait du site :

2 2. Comparez les deux cartes. Que constatez-vous ?
Le site disneyland Resort Paris à Chessy (2009)

3 3. Relevez les aménagements réalisés autour du parc
3. Relevez les aménagements réalisés autour du parc. Listez les différentes activités tertiaires autour du Parc.

4 2. La France, première destination touristique mondiale

5 Les espaces touristiques en France
I. La France première destination touristique mondiale Grands axes de transport routier Aéroports internationaux Principaux flux de touristes étrangers II. Une destination de culture et de loisirs Paris : première destination touristique en France et capitale culturelle Grands parcs d'attraction Site patrimonial important III. Variété des paysages et des tourismes Littoraux touristiques Tourisme de montagne Tourisme vert


Télécharger ppt "Etude de cas 3 : Disneyland Resort Paris et le Val d’Europe"

Présentations similaires


Annonces Google