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Publié parLéonce Jacquemin Modifié depuis plus de 9 années
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG1 Reflexions C omment obtenir le même format de résultats que MIABA? C omparaisons avec MIABA C onclusions Les trois ‘ C ’
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG2 Relevé de Nuisances MIABA
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG3 ARAG et MIABA? Problème: les mesures de bruit publiées mensuellement par l’AIG ne sont pas directement comparables aux mesures fournies par EANS. Solution: EANS met à disposition un spreadsheet qui contient les valeurs calculées pour chaque heure du mois. A partir de ces valeurs il est possible de dériver les mesures équivalentes à celles publiées par l’AIG. Attention: une comparaison directe n’est pas possible, les stations de mesures n’ayant pas une localisation identique. Néanmoins…
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG4 Vernier M-G (09.2007) résultats DFLD et calculés Bruit aviationBruit total LdayLeveningLnightLdenLdayLeveningLnightLden24h 06h-18h18h-22h22h-06h06h-18h18h-22h22h-06h DFLD Leq62,562,051,863,562,862,452,864,061,2 Leq calculé62,462,051,863,562,862,352,764,061,2 ARAG Vernier septembre 2007 DFLD et calculés
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG5 Résultats calculés Bruit totalAviation Diurne 06h-22hNocturne 22h-06hBruit aviation valeurs OPB Événements 06h-22h05h-06h22h-23h23h-06h! LeqnActLeqnActLajLan1Lan2Lan3Lden < 66,7 < 33,4 Mesuré62,7473146,052,720422,562,30,059,454,763,5 Extrapolé au mois6846 292 ARAG Vernier, septembre 2007, format selon la méthode de l’AIG
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG6 Nombre d’événements JourNuit24h Airport IFR (pistes 05 et 23)1360178514386 Mesuré par ARAG à Vernier68462927138 % IFR trouvé50,337,149,6 Nombre d‘évenements en septembre 2007
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG7 Comparaison avec MIABA 1.Le bruit total 2.Le bruit d’aviation 3.Le nombre d’évenements d’aviation ARAG 2 Vernier (M-G) et MIABA Vernier (Vidollets)
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG11 Critères pour une station de mesures du bruit 1.La station doit enregistrer le niveau du bruit au moins chaque seconde, stocker ces mesures localement et les envoyer régulièrement à un système de traitement. 2.Immédiatement après réception de ces mesures un programme informatique doit les analyser afin d’identifier chaque série de mesures indiquant un événement de type aviation 3.Pour chaque événement de type aviation, le bruit Leq doit être calculé selon les normes ISO. 4.Les valeurs Leq, calculées pour l’ensemble des événements pendant des périodes prédéfinies, doivent être présentées sous forme de chiffres et de graphiques. 5.Il doit être possible d’examiner toutes les données à chaque étape.
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG12 Conclusion Les stations de mesure de l’ARAG donnent des résultats corrects et consistants. La procédure pour consulter les mesures du bruit, via un site Web, en format graphique, est très simple. Il est possible de transposer les valeurs de bruit en un format identique à celui fourni par MIABA.
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CCLNTA 3/12/2007Mike Gerard / ARAG13 Et maintenant … … peut-on espérer avoir une présentation de MIABA, en prenant comme exemple les mesures de bruit pour la station de Versoix en 2007 ? Merci de votre attention et bon appétit
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