Télécharger la présentation
Publié parLauncelot Grimaud Modifié depuis plus de 9 années
1
La construction navale à Primel le Diben
Les cordiers de Primel vers 1910
2
Cordiers de Primel et le remorqueur de Morlaix en promenade
3
« L’écume de mer » Cordier de Primel lors de son baptême en 1907 À cette époque ces bateaux était certainement construit à Roscoff chez Kerenfort ou à Carantec chez Pauvy
4
Le charpentier Vincent Rolland
Né en 1906, fils de Vincent Rolland Pêcheur et patron du canot de sauvetage de Primel apprenti charron à 12 ans à la forge de Kermebel à 14 ans apprenti charpentier de marine chez Pauvy à Carantec Avec son épouse Marie Jegaden vers 1930 Chantier de Carantec
5
A 18 ans charpentier chez Collet à Locquémeau ou il devient rapidement contremaitre,
6
En 1927, apres son service comme charpentier à l’arsenal de Brest, il ouvre son chantier au fond de l’anse de Primel Il construit de nombreux petits cotres pour la pêche ou la plaisance comme le « Lapous Aod » de 5,20m
7
Vincent Rolland et ses deux fils vers 1944 devant le « Tos Mor »
Le « Tos Mor » cotre cordier motorisé de 11m
8
La Marie Françoise de 13,50m lancée en 1947
9
Construction du « Volontaire » en 1946
Lancement du « Volontaire » solide unité de 21m construit en pichpin
10
Vedette pour les Phares et balises de Lézardrieux
La « Roche –Gautier » 1948 Vedette pour les Phares et balises de Lézardrieux Le « Fleur des Ondes » 1956 Pour Abjean De Moguériec
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.