Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parRaoul Berry Modifié depuis plus de 9 années
1
1 2 345 6 2.3 Apprendre sans se prendre au sérieux !
2
1 2 345 6 1 - Pourquoi ? 2 - Quand ? 3 - Comment ? 4 - Exemples...
3
1 345 6 2
4
1 345 6 - Capter l'attention de l'élève et la conserver - Lui donner envie de participer - Créer l'émulation, l'activité - Positionner l'élève comme « apprenant », comme ayant droit d'expérimenter, de se tromper 2
5
1 5 6 2 34
6
1 5 6 - Quand vous le souhaitez ! 2 34 - Accueil, appel, déplacement... - Accroche, titre, objectif... - Activités, illustrations, synthèses... - Moments détente...
7
6 1 2 345
8
6 - L'élève est partie prenante (acteur, joueur, apprenant..) - Une contextualisation / approche métier 1 2 345 - L'enseignant facilite, oriente, anime, contrôle, est le référent... - Une démarche axée compétences Le fond
9
Connaissances Compétences Métiers 6 1 2 345 Le fond en un schéma Élève
10
6 - Films, Internet, jeux sérieux, PGI, activités existantes / créées, sons... La forme 1 2 345 - Schémas, tableaux, fiches - Travail en groupe, co-animation - Des exemples, des applications, des exercices qui parlent de son métier
11
6 - Intervention d'un tiers, sorties, visites - Transversalité 5 La forme hotpotatoes (questionnaires-mots croisés) EclipseCrossword http://www.fortissimots.com/mots-codes/index.html http://worditout.com/ http://www.rebus-o-matic.com/ - Jouez : 1 2 34
12
1 345 6 2
13
1 345 6 2 - « Variation » sur une synthèse - « Qui fait quoi ? » - « La crise, boire et déboires »
14
1 345 6 2
15
1 345 6 2
16
1 345 6 2
17
1 345 6 2
18
1 345 6 2
19
1 345 6 2
20
1 345 6 2 « Qui fait quoi ? »
21
1 345 6 2 « La crise, boire et déboires »
22
1 345 6 2 « Soyons sérieux, jouons ! » Aristote
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.