La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comme toujours, je suis arrivée par la Prairie, c’est-à-dire par en haut. Depuis la route, on voit le haut de la basilique, la foule des pèlerins, mais.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comme toujours, je suis arrivée par la Prairie, c’est-à-dire par en haut. Depuis la route, on voit le haut de la basilique, la foule des pèlerins, mais."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Comme toujours, je suis arrivée par la Prairie, c’est-à-dire par en haut. Depuis la route, on voit le haut de la basilique, la foule des pèlerins, mais la statue est cachée par les feuillages…

4 Voici, au milieu de la Prairie, l’autel pour les célébrations de plein air, où le pape Jean XXIII a célébré…

5 Je passe devant la nouvelle église dédiée à Ste Bernadette. Je ne sais pas ce qu’elle en pense, mais – que l’architecte me pardonne – je n’aime pas du tout cela…Ce n’est pas l’entrée. Peut-être une issue de secours ? J’avoue que je ne sais pas….

6 L’entrée de ladite église est sous ce hall, sur la gauche. Bizarre, bizarre, l’art moderne….

7 Me voici sur la rive du gave. Premier regard vers la statue de Marie… « Bonjour, maman Marie ! je suis venue chez toi… »

8 Pour passer du côté des sanctuaires et de la grotte, j’emprunte ce large pont, comme tout le monde !

9 Avant d’arriver à la Grotte, ce « kiosque » pour se pourvoir en cierges. Il y a toutes les grosseurs… et tous les prix ! J’en ai pris deux des plus gros qui étaient là. Il me fallait bien cela, vous êtes si nombreux !

10 « ALLEZ BOIRE A LA SOURCE ET VOUS Y LAVER… »

11 Mes cierges dans les bras, je me suis attardée près de Marie, pour lui parler de ma famille, de Marcel, de vous tous, et de tous ceux que je ne connais pas et qui reçoivent mes diapos, de tout ce qui me préoccupe : Les sinistrés, la paix…

12 Et j’ai été allumer mes cierges : les deux gros pour toutes mes intentions et les vôtres, le petit pour une commission spéciale que m’avait donnée ma Petite-fille de France, Francelise, pour une de ses collègues, jeune maman, et qui doit subir l’ablation d’un sein… s’il n’y pas trop de ramifications…. Vous lisez, derrière ? « cette flamme continue ma prière… »

13 Ce petit jeune homme ne voulait pas déposer son cierge, il voulait le garder avec lui…

14 Une partie de la « queue » de pèlerins qui attend pour faire le tour de la grotte et toucher le rocher…

15 Indifférent à tout ce mouvement, ce jeune pèlerin poursuit sa méditation…

16 Les brancardiers amènent les malades pour la bénédiction de l’après-midi.

17 Dans la Prairie, pendant ce temps, d’autres malades et infirmes font eux aussi le chemin de croix : des croix en bois, sur lesquelles sont épinglées de reproductions du grand chemin de croix, leur sont présentées à chaque halte. C’est la première fois que je vois cela…

18 Sous cette pelouse, traversée en son milieu par une allée, s’étend l’immense basilique souterraine Saint Pie X; Vous imaginez la solidité d’ancrage des piliers qui soutiennent cette voûte !

19 Eh bien non ! les piliers prennent simplement appui par une arête sur ces socles inclinés. Rien n’est scellé. Conception audacieuse… C’est garanti anti-sismique…

20 Voici la Vierge Couronnée (mais j’ai mangé la couronne…) Elle nous accueille quand on rentre dans la zone des sanctuaires par l’entrée principale, et nous salue quand nous en sortons…;

21 Et voilà… Je quitte la zone des sanctuaires. J’entre dans la zone mercantile mais, comme j’avais quelques achats à faire, cela m’arrangeait bien… Ma partie pèlerinage est finie…

22 Musique : Ave Maria de Schubert – chœur de la cathédrale de Toronto Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.frhttp://www.jackydubearn.fr/ Que l’on me pardonne la mauvaise qualité des photos ! Je suis loin d’être bonne photographe….


Télécharger ppt "Comme toujours, je suis arrivée par la Prairie, c’est-à-dire par en haut. Depuis la route, on voit le haut de la basilique, la foule des pèlerins, mais."

Présentations similaires


Annonces Google