Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMaddie Rault Modifié depuis plus de 9 années
1
La Ligue des Pays de la Loire de Volley Ball
2
Présentation de la Ligue Fiche d’identité Services de la Ligue La « Clientèle » et sa répartition Concurrence Réseau Politique Commerciale
3
I Fiche d’identité de La Ligue Ligue des pays de la Loire de Volley Ball Forme Juridique : Association Loi 1901 Président : Claude Gangloff Siège de la Ligue : Maison des Sports Activité : Production de service en vue du développement du volley ball Date de Création : 7 janvier 1953 Production d’exploitation : 350 298,81€ Personnes à la Ligue : 16 Licenciés et 6 Employés (4 au siège et 2 entraîneurs) + CTS (Conseiller Technique Sportif) Réseau : Organe de la Fédération Française de Volley Ball
4
Loi 1901 Cf document écrit
5
La Maison des Sports La Maison des sports est inaugurée le vendredi 10 octobre 1997, en présence de nombreuses personnalité du monde politique et sportif. Elle regroupe la majorité des Ligues (Pays de la Loire) et Comités (Départements) des différents sports. La Maison des Sports a été réhabilité dans le vue de dynamiser le quartier de Bellevue. Elles est créée dans un but d’intégration à la vie de la cité avec pour objectif la création d’un centre de ressources en matière d’emplois dans le domaine du sport.
6
Extrait du Journal Officiel
7
Compte de Résultat de l’Exercice 2004
8
Organigramme du Bureau
9
Organisation du sport en France
10
Réseau
11
II Services de la Ligue Organisation de manifestations sportives régionales Ex. Championnat d’hiver Tenue d’assemblées générales Organisation de Formations – Stages Des structures permanentes : Pôle Espoir et SSR Tenue d’un service de documentation Ex. Infoligue Bulletin d’Informations Régionales Aide morale et matérielle à ses membres Attribution de récompenses lors de tournois… >>>>> Régis par différentes commissions
12
Pôle Espoir et SSR
13
Infoligue
14
BIR Ce document est créé pour régir les épreuves régionales
15
III La Clientèle et sa répartition 116 clubs 7500 à 8000 licenciés Un logiciel FFV licence répertoriant les licenciés (nom, âge, sexe, club, catégorie…) Une base de données Access répertoriant les correspondants des clubs
16
Logiciel FFV Licence
21
IV Concurrence Directe –Sports Collectifs en extérieur ( Ligue de Football, Ligue de Rugby…) –Sports Collectifs en Salle ( Ligue de Basket Ball, Ligue de Hand Ball) Indirecte –Fédérations affinitaires ( UFOLEP, FSCF…) –Fédérations scolaires et universitaires (UNSS, UGSEL, FFSU)
22
V Réseau Organe de la FFVB Fonctionnement dans le cadre des statuts et règlements de la FFVB Autonomie administrative et financière 3ème Ligue de France
23
Organisation du sport en France
24
Réseau
25
VI Politique Commerciale Satisfaire le licencié dans son approche du Volley Ball avec une offre différenciée selon le niveau de pratique recherché >>> Communication – Divers « produits » volley ( compétition, loisir, beach) et « services » (formations – stages…)
26
Système d’Informations Commerciales
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.