La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Nous allons .. Apprendre les mots pour décrire les sites touristiques

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Nous allons .. Apprendre les mots pour décrire les sites touristiques"— Transcription de la présentation:

1 Nous allons .. Apprendre les mots pour décrire les sites touristiques
Créer les phrases avec “il y a”( there is/ there are) et “c’est” (it is) En vacances on holiday

2 Qu’est-ce qu’il y a à Cambridge?
Oral revision of il y a + places in the town. Would be good at this point to introduce ‘un/une’ and ‘des’ – Give oral examples relating to Cambridge and get them to choose the correct descriptors – give clear wrong examples to make the case e.g. il y a beaucoup de rivières? Pointing at the picture of the Cam. En vacances on holiday

3 Complétez les phrases avec le mot qui manque.
1. A Cambridge il y a ____ université très célèbre et très vieille. 2. _________ il y a _____ musée qui s’appelle le Fitzwilliam. 3. Cambridge est très historique. ______ des églises et des chapelles. 4. Il y a un quartier moderne où il y a un centre commercial et _______ de restaurants. 5. En plus il y a ______ discothèques ______ bars au centre. 6. Cambridge est très agréable et touristique ____ malheureusement il n’y a pas de plage. beaucoup des un Il y a une et aussi mais The amount of support that students will need to complete this task will of course vary enormously. Varying levels of support are: nothing, work in pairs, teacher example, teacher talks through all of the options from the box below and pupils write them in first in English, teacher works through each example with class as a whole. En vacances on holiday

4 une Aussi un il y a des des mais
Complétez les phrases avec le mot qui manque. 1. A Cambridge il y a _____ université très célèbre et très vieille. 2. _________ il y a _____ musée qui s’appelle le Fitzwilliam. 3. Cambridge est très historique ___ __________ des églises et des chapelles. 5. Aussi il y a ______ discothèques et ______ bars au centre ville . 6. Cambridge est très agréable et touristique _____ malheureusement il n’y a pas de plage. une Aussi un il y a beaucoup de des des mais beaucoup des un Il y a une et mais aussi Colours with answers reinforce the gender issus with un/une and des En vacances on holiday

5 Trouve l’opposé pour chaque adjectif
moderne vieux touristique industriel amusant ennuyeux tranquille bruyant Activity for pupils to use their knowledge of language and infer the pairs here. They have met some of these words before and there are a few cognates to help too. Brainstorm meanings whole class as you go through the answers. bruyant vieux Que signifie? ennuyeux industriel En vacances on holiday

6 J E Y X Comment est Cambridge? W C U V
These pictures denote the adjectives that were just introduced. Obviously pictures for abstract descriptors don’t always work well. Perhaps use this slide for various stages of familiarising with the vocabulary i.e. offer opposite first – ‘Alors , c’est moderne ou vieille?’ Then give the correct word and pupils identify by letter, then you say the letter and they respond with the adjective. There is no reason why pupils could not be referring to a list of the adjectives that they made in their books when they did the first pairing activity.

7 This is a text about Lille. Write a similar one about Cambridge
This is a text about Lille. Write a similar one about Cambridge. The underlined words definitely need changing. There are some possible suggestions in the box BUT you can also use your vocabulary book. Think carefully about the meaning of each sentence first and remember the following verbs: il y a = there is/are, c’est = it is, il/elle est – it is Lille est une ville dans le nord de la France. Elle est assez industrielle mais aussi très agréable. A Lille il y a un port, un musée et des vieux bâtiments . Au centre ville il y a un vieux quartier avec des bars et des restaurants. J’aime beaucoup Lille parce que c’est très amusant. Trop ennuyeux une université célèbre Il n’est pas très industriel Beaucoup de vieux bâtiments Dans le sud est Des églises J’aime Assez tranquille D’Angleterre Très agréable un centre commercial Il n’est pas sur la côte This is an activity that needs carefully differentiating in terms of the support offered, to meet the learning needs at both ends of the spectrum. For a top set this could be homework of course. For a lower set some whole class brainstorming and working from the front is going to be more profitable. En vacances on holiday

8 Nous avons ... Appris des mots et des adjectifs pour décrire Cambridge et d’autres villes Fait des phrases avec ‘il y a’ et ‘c’est’ p p


Télécharger ppt "Nous allons .. Apprendre les mots pour décrire les sites touristiques"

Présentations similaires


Annonces Google