Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAdalard Godet Modifié depuis plus de 9 années
1
Les tendances dans les taux de natalité et de mortalité
2
(Influences et Liaisons [1 ere ed], CIA World Factbook, et Canada Yearbook) (PF; Mai 12)
3
Les années 20s
5
Le Canada est un pays qui est surtout agricole (de fermier) et les familles sont grande (6 – 10 enfants). Le résultat est un taux de natalité élevé.
6
La Dépression
8
La grande dépression Grande Dépression débute en 1929 et des millions perdent leurs emplois. Sécheresse des années 30s cause la faillite de milliers de fermes. Le résultat est une baisse dans le taux de natalité.
9
L’économie de la guerre
11
Deuxième guerre mondiale crée des emplois pour tout hommes et femmes qui en voulaient. Les couples qui attendaient durant la dépression peuvent se marier ou commencer leur famille et donc la taux de natalité augmente.
12
Baby Boom
14
Le Baby Boom Après la deuxième guerre mondiale les compagnies canadiennes aident à reconstruire l'Europe. Ceci cause une économie très forte au Canada. La famille typique a 4 - 6 enfants et le taux de natalité reste élevé pendant 20 ans (1946 - 1965).
15
L’après Baby Boom
17
Difficultés économique quand le prix de l’huile augmente. Le mouvement des femmes et l’introduction de la ‘pilule’ change la société. La planification de la famille devient commun. Beaucoup de couples choisissent d’avoir moins d’enfants ($ 180 000 par enfant).
18
Changements dans la taux de mortalité
20
Des changements dans la taux de mortalité La diminution dans le taux de mortalité 1925 - 1995 est le résultat de plusieurs facteurs ; Une meilleure santé publique De meilleures technologies médicale Amélioration des diètes Amélioration des conditions de travaille Depuis 1995 la taux augmente puisque les boomers commence à mourir.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.