Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parFerrant Gonzales Modifié depuis plus de 9 années
1
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 16,21-27
A TO 22 d'après l'évangile Mt 16,21-27 Jésus invite à prendre sa croix et à le suivre. Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
2
Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !
Pierre avait dit à Jésus : Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! Jésus avait été reconnu par Pierre… Et parfois, nous aussi, nous reconnaissons Jésus. Et pourtant, le récit n’est pas fini…
3
A partir de ce moment, Jésus le Christ commença à montrer
à ses disciples qu’il lui fallait partir pour Jérusalem… … souffrir beaucoup de la part des anciens, des chefs des prêtres et des scribes, être tué… … et le troisième jour ressusciter. Jésus redit ce qui est au cœur de la foi des chrétiens.
4
Dieu t’en garde, Seigneur !
Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : Dieu t’en garde, Seigneur ! cela ne t’arrivera pas. Pierre est ami avec Jésus… Donc, il n’est pas étonnant qu’il souhaite éviter que Jésus vive des événements difficiles.
5
Mais lui, se retournant, dit à Pierre :
Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route, tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. La réponse de Jésus semble vive ! Mais, il veut montrer que sa vie, sa vocation, est de vivre des événements, certes difficiles mais qui vont témoigner de Dieu auprès de tous les Hommes.
6
Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même,
Alors Jésus dit aux disciples : Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, Qu’il prenne sa croix et qu’il me suive. Jésus explique que la vie chrétienne, ce n’est pas uniquement connaître Dieu, mais aussi suivre le chemin de Jésus.
7
Car celui qui veut sauver sa vie la perdra,
mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera. Jésus montre qu’il ne faut pas vivre que pour soi, mais pour « offrir » sa vie..
8
Et quelle somme pourra-t-il verser
Quel avantage en effet un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il le paye de sa vie ? Et quelle somme pourra-t-il verser en échange de sa vie ? Jésus montre que la Vie ne s’achète pas…
9
FIN ! Car le Fils de l’homme va venir avec ses anges
dans la gloire de son Père; alors il rendra à chacun selon sa conduite. Chacun est en effet responsable de sa vie. FIN ! Alors, vivons notre vie, en suivant Jésus-Christ !
10
Août 2008 Dessins de Conception du diaporama et Commentaires de
Jean-François KIEFFER, Dessinateur (Extrait de « Mille images d’Évangile » (Presse d’Île de France) Conception du diaporama et Commentaires de Yves BEGUIN, Prêtre Relecture du diaporama (Orthographe, théologie…) Hugues FANTINO, Anne-Do FOURNET, Marie-Paule HEIBLE Les textes bibliques sont ceux de la « Traduction liturgique ». © AELF – Paris – 1980 – Tous droits réservés Ce diaporama est destiné à des séquences de catéchèse, d’expression de la foi, des célébrations liturgiques ou des temps d’animations spirituelles. Il ne peut être vendu… Août 2008
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.