La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 4 Leçon 3-1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 4 Leçon 3-1."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 4 Leçon 3-1

2 Mettons en pratique! Le comparatif
Modèle: Julie / étudier / + souvent / Jean Julie étudie plus souvent que Jean. Antoine et Jacques / sortir / = souvent / moi Vous / dormir / + tard / eux Elles / courir / + bien / nous Nous / danser / - bien / vous André / travailler / - rapidement / Pauline

3 Mettons en pratique! Le superlatif
Modèle: Elle a / + de livres Elle s’habille le plus de livres. Louise a / + de devoirs Denise a / - d’argent Elles ont / + vêtements Paul joue / + bien Julie travaille / - souvent

4 Une comparaison d’habitudes
C’est vrai ou c’est faux pour vous ? 1. Je me lève plus tôt que mon/ma colocataire. 2. Mon/Ma colocataire travaille mieux que moi. 3. Je sors plus souvent que mon/ma colocataire. 4. Je vais moins souvent à la bibliothèque que mon/ma colocataire. 5. Mon/Ma colocataire part plus souvent que moi le week-end. 6. Mon/Ma colocataire dort moins profondément que moi. 7. Je travaille plus tard la nuit que mon/ma colocataire. 8. Mon/Ma colocataire s’endort plus facilement que moi.

5 4-21 Comparaisons. Qui chante mieux, vous ou votre mère?
Qui travaille mieux, vous ou votre meilleur/e ami/e? Qui danse mieux, vous ou votre ami/e? Qui parle mieux le français, vous ou votre professeur? Qui mange mieux, vous ou votre père? Qui joue mieux au basket, vous ou votre frère/ votre sœur? Qui s’habille mieux, vous ou votre meilleur/e ami/e?

6 Qui s’habille le mieux?

7 la jupe blanche les belles chaussures rouges

8

9

10 Qu’est-ce qu’elles portent?
L’une, elle porte un chemisier noir, une jupe verte rayée, et des bottes rouges. L’autre, elle porte un chemisier beige, un pantalon noir et des chaussures à talons rouges. Elle porte un tailleur violet, un chemisier violet et un chapeau rouge. Elle porte aussi un collier de perles.

11 Qu’est-ce qu’ils portent?
Il porte une chemise bleue et une cravate bleue rayée. Il porte un costume noir, une chemise blanche, une cravate beige et des mocassins noirs. J’aime le vert. = I like the color green./ I like the green one.

12

13

14 C’est un jean ou un pull?

15 C’est un maillot de bain ou un tee-shirt?

16 C’est un manteau ou une écharpe?

17 Ce sont des bottes ou des gants?

18 Ce sont des sandales ou ce sont des chaussettes?

19 C’est une mini-jupe ou une casquette?

20 Le verbe mettre = to put, to put on
Mettez vos vêtements dans l’armoire! Je mets mon tee-shirt. Elle va mettre la table pour le dîner. Nous mettons 20 minutes pour aller à l’université. Ils mettent toujours leurs casquettes. En été, on met un maillot.

21 Les formes Je Tu Il/elle/on Nous Vous Ils/Elles mets met mettons
mettez mettent

22 Qu’est-ce que vous mettez en hiver?
Je _____ un pull-over. Elle _____ un bonnet de laine. Tu _____ un anorak. Ils _____ des gants. Vous _____ une écharpe. Il _____ un chapeau. Nous _____ un gilet. Toi et tes amis _____ des bottes.

23 Comment s’habiller ? Modèle : Pour aller en classe, Jessica met…
 Pour aller en classe, Jessica met un jean, un tee- shirt et des chaussures. Pour aller en classe, mes amis mettent… Pour courir dans un marathon, tu mets… Pour faire des courses, mon père met… Pour travailler dans le jardin, je mets… Pour manger au resto U, vous mettez… Pour sortir avec des amis, on met…

24 Claire: Est-ce que tu aimes cette jupe verte
Claire: Est-ce que tu aimes cette jupe verte? Océane: Non, je préfère plutôt ce jean.

25 Au magasin. (un dialogue)
Louise : Bonjour ! Je cherche une robe pour une soirée chez mon patron (boss). Je veux quelque chose d’élégant. Vendeuse : Ah, c’est génial ! Ici, nous avons des robes magnifiques. Regardons ! Louise : Oh, la robe blanche est vraiment belle ! Vendeuse : Ah, vous voulez dire cette robe ? Louise : Oui, et regardez ces chaussures à talons ! Elles sont très jolies ! Vendeuse : Ah, oui, mais elles ne vont pas avec la robe. Vous préférez peut-être ce chemisier ? Il est en solde (on sale).

26 Au magasin ! (un dialogue)
Louise : Bonjour ! Je cherche une robe pour une soirée chez mon patron (boss). Je veux quelque chose d’élégant. Vendeuse : Ah, c’est génial ! Ici, nous avons des robes magnifiques. Regardons ! Louise : Oh, la robe blanche est vraiment belle ! Vendeuse : Ah, vous voulez dire cette robe ? Louise : Oui, et regardez ces chaussures à talons ! Elles sont très jolies ! Vendeuse : Ah, oui, mais elles ne vont pas avec la robe. Vous préférez peut-être ce chemisier ? Il est en solde (on sale).

27 L’adjectif démonstratif
Féminin Masculin (devant une consonne) (devant une voyelle) Singulier ______ jupe ______ tee-shirt ______ anorak Pluriel ______ sandales ______ chapeaux ______ hommes cette ce cet ces ces ces

28 Pratiquons! Est-ce que tu aimes ____ tennis? Non, mais j’aime bien ____ sandales! Jean va mettre ____ tee-shirt, ____ jean, ____ casquette et ____ baskets. Aujourd’hui à Paris, il fait froid et il neige. Lucie met____ pull-over, ____ anorak, ____ pantalon, ____ bottes et ____ gants. Aux Antilles, il fait très chaud et je vais à la plage. Je mets ____ maillot de bain, ____ short, ____ chapeau et ____ lunettes de soleil.


Télécharger ppt "Chapitre 4 Leçon 3-1."

Présentations similaires


Annonces Google