La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

A l’origine, une réflexion sur la création d’une offre de formations post Bac+2 Agricadre = une formation en gestion ou commerce en 2 ans Une ouverture.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "A l’origine, une réflexion sur la création d’une offre de formations post Bac+2 Agricadre = une formation en gestion ou commerce en 2 ans Une ouverture."— Transcription de la présentation:

1 A l’origine, une réflexion sur la création d’une offre de formations post Bac+2 Agricadre = une formation en gestion ou commerce en 2 ans Une ouverture européenne EED (bachelors with honors) 18 mois en partenariat avec le CAH de Dronten Agribusiness Productions végétales Productions animales 2000-2001 1991-1992

2 A l’origine, une réflexion sur la création d’une offre de formations post Bac+2 Agricadre = une formation en gestion ou commerce en 2 ans Une ouverture européenne EED (bachelors with honors) 18 mois en partenariat avec le CAH de Dronten Agribusiness Productions végétales Productions animales Ouvertures des Licences pro

3 Agricadre = une formation en gestion ou commerce en 2 ans Une ouverture européenne EED (bachelors with honors) 18 mois en partenariat avec le CAH de Dronten Agribusiness Productions végétales Productions animales Ouvertures des Licences pro Techniques et Technologies en végétal Conseil en élevage Management des entreprises agricoles Management et distribution Marketing et commerce international des vins de terroir 2002-2003 2004-2005 En partenariat avec l’université d’Angers

4 Mise en place de doubles parcours

5 Parcours en production animale dissociée, en discussion En productions végétales = 10 étudiants en 2008-2009 En agri business = 10 étudiants en 2008-2009

6 Mise en place de doubles parcours DrontenAngersStage à l’international Dronten Angers Stage à l’international

7 Des éléments de réflexion = Au moment de l’admission, Evaluer le niveau en anglais des candidats. Tester leur motivation et leur autonomie … Les étudiants Gérer la mobilité = logement ……….

8 Faire un suivi et le lien entre les 2 écoles

9 Les enseignants Suivre l’évolution des contenus de chacun des diplomes Echanger des notes Confronter de 2 systèmes d’évaluation « competences based learning » (Pass / Fail) Règles d’attribution du diplôme (compensation entre UE / ECTS)

10 Beaucoup de communication et de discussion…… ….. De compromis et de confiance

11


Télécharger ppt "A l’origine, une réflexion sur la création d’une offre de formations post Bac+2 Agricadre = une formation en gestion ou commerce en 2 ans Une ouverture."

Présentations similaires


Annonces Google