Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Informatique et Sciences du Numérique
Olivier Ruatta Université de Limoges Campus Virtuel CvTIC
2
Pour qui, pour quoi, comment ?
Elèves de terminale Scientifique (série S) Former à l’esprit scientifique dans les domaines du numérique Option : 2 heures par semaine avec coefficient 2 au BAC Innovation pédagogique pour développer de nouvelles compétences transverses
3
Objectifs de cet enseignement
Développer des compétences de base en informatique Donner le goût des sciences du numérique avec une pédagogie adaptée : projet, conférences … Développer la rigueur en introduisant la programmation S’intéroger sur les enjeux sociétaux de sciences du numérique : sécurité, sureté …
4
Thématiques abordées Information numérique
Travail collaboratif : miniprojet Enjeux sociétaux Machines numériques Algorithmes Langage et programmation
5
Compétences transverses à développer
Démarche de maîtrise des outils numériques Mener un travail collaboratif Conduire un projet en équipe Présenter se démarche et ses résultats S’interroger sur les apports des outils numériques
6
Modalités d’enseignement
Rythme : 2 heures par semaine Objectif : développer un projet numérique en groupe comportant toutes les facettes d’un tel projet Evaluation lors du bac : épreuve orale sur le projet réaliser Coefficient au bac : coefficient 2 (option)
7
Conclusion Introduction à minima mais dans de bonnes conditions de l’ISN Extension souhaitable à tout le cycle depuis la seconde au-delà de l’algorithmique traitée en maths en seconde Meilleur intégration pluridisciplinaire (liens avec mes autres domaines pour les enjeux sociétaux par exemple)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.