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Classe : 3°2 Groupe : 1 Equipe : 1

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Présentation au sujet: "Classe : 3°2 Groupe : 1 Equipe : 1"— Transcription de la présentation:

1 Classe : 3°2 Groupe : 1 Equipe : 1
Sommaire Classe : 3°2 Groupe : 1 Equipe : 1 I- l’équipe II- le cahier des charges III- les défis IV- les solutions existantes V-les solutions retenues 1)Recherches préalables 2) CAO 3D 3) Photos du prototype ) Les solutions techniques VI –Le coût du prototype

2 I- l’équipe Sommaire CARLY Claudia BAZIN Florian ERGÜVEN Coskun ALIX
Marie-Sophie FOLTIER Ghislain JOLIVET Edouard DE BARROS Benjamin Sommaire

3 II- le cahier des charges
Le prototype doit : Parcourir une distance de 4.80 M avec une tolérance de + /0.20 mètres. Il doit s’arrêter seul dans cette limite. Être coller au sol. Se déplacer de manière autonome. Être une création originale. Contenir un circuit électrique fabriqué par les élèves. Le prototype ne doit pas : Faire plus de 40 cm de longueur , 30 cm de largeur et 30 cm de hauteur Sortir de la zone de freinage D’allumage et de propulsion animal , chimique et dispositif de lancement Contenir de kit ou de maquette du commerce Contenir d’éléments modulables Coûter plus de 20 € Sommaire

4 III- les défis Sommaire
Trophée du défis de vitesse : 1.78 sec (meilleure temps de l’édition 2006) Trophée du défis design : 14.6 de moyenne (meilleure moyenne de l’édition 2006) Trophées du défis technique : 9 (meilleure note de l’édition 2006) Trophée spécial du jury : combiné = 23 pts au total / vitesse :2eme/ esthétisme :19eme/ technique :2eme Trophée Cybertech : dossier = 12 pts (meilleure note de l’édition 2006) Trophée surprise : Sommaire

5 IV- les solutions existantes
Véhicules : nous pourrions nous inspiré de voiture tunning pour la coque d’une voiture ou d’un quatre quatre, placer de plus grosses roues pour avoir une censation d’accélération et de plus grande vitesse. Conclusion : nous pouvons utiliser toute sorte de matériel comme du polistyrenne a modeler ou travailler a la peinture pour la coque. Nous pouvons aussi faire du thermoplastic pour faire une coque particulière et aussi faire du vyniles découper pour l’artistique. Sommaire

6 V- les solutions retenues
1) Recherches préalables CARLY Claudia ERGÜVEN Coskun JOLIVET Edouard FOLTIER Ghislain ALIX Marie-Sophie DE BARROS Benjamin Dessin du groupe Sommaire BAZIN Florian

7 Dessin du groupe Sommaire

8 2) CAO 3D Côté gauche Milieu Côté droit Sommaire Chassis

9 Fourchette de direction Chassis Carrosserie
3) Photo du prototype Carrosserie Chassis Fourchette de direction Chassis Carrosserie Sommaire

10 4)Les solutions techniques
Moteur Liste des solutions trouvées ou des pistes de recherche possibles : Le moteur pourrait être un moteur qui marche avec des piles, avec de l’air comprimé, moteur à friction, élastique, tapette à souris avec ressort … Alimentation Nous pourrions alimenter notre robot grâce à des piles, de l’air comprimé, un élastique, ballon de baudruche, un moteur à friction … Suite Sommaire

11 Liste des solutions trouvées ou des pistes de recherche possibles :
Il faut mettre un système de fil qui arrête le robot il faut mettre une longueur de fil de 4 mètres 80 .nous pourrions utiliser un système de freinage comme un marteau qui stopperai le robot. Sommaire

12 VI-Le coût du prototype
Sommaire


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