Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmaury Dupre Modifié depuis plus de 9 années
1
Création d’un site de e-commerce Pierre Da Silva – Guillaume Schneider 03 octobre 2005 – 15 février 2006 FARAFINA CREATION
2
LEYDIMEN L’entreprise : LEYDIMEN EURL Notre contact et décisionnaire : Tessa Marchou (Gérante) Le secteur d’activité : le textile Ses produits : des vêtements africains sur mesure et personnalisables
3
LE MARCHÉ Le textile : un domaine en crise L’AGOA, une opportunité financière Des atouts majeurs : Personnalisation Confection sur mesure Charte éthique
4
PROBLÉMATIQUES Son besoin : disposer d’un outil de e-commerce pour vendre ses produits en ligne Ses objectifs : Développer sa notoriété CA de 250 000 euros fin 2006 Améliorer les conditions de vie des familles sénégalaises Sa cible : les e-acheteuses afro-américaines âgées de 25 à 50 ans, familiarisées avec Internet, coquettes
5
CONCURRENT RÉFÉRENT 1st African ClothingNike ID
6
UN CONCURRENT : 1st African Clothing Graphisme Ergonomie Architecture information
7
UN RÉFÉRENT TECHNIQUE : Nike ID Graphisme Ergonomie Architecture information
8
PRÉCONISATION « Moins de 10 clics seront nécessaires pour la création d’un vêtement africain à votre image. » Un espace de création ludique et original incluant un système de paiement en ligne Un site Internet bilingue partageant l’implication de la cliente dans le commerce équitable Un outil d’administration
9
SOLUTION GRAPHIQUE : Maquette + Véritable style graphique + Hiérarchisation des informations + Mise en avant des produits
12
SOLUTION TECHNIQUE : le site Technologie utilisée + PHP supporté par une base de données MySQL + Intégration en HTML/CSS Interface d’administration sécurisée + Mise à jour de la plupart des contenus du site Front Office + Interface de connexion pour les clients
13
SOLUTION TECHNIQUE : la boutique Technologie utilisée + Flash / Action Script L’espace de création, 3 points forts : + 3 étapes de personnalisation intuitives + Chargement dynamique des tissus et des prix + Gestion d’un modèle vectorisé
14
SOLUTION TECHNIQUE : Arborescence
15
HEBERGEMENT / PAIEMENT Hébergement : Oxyd + 250 Mo d’espace de stockage + Supporte PHP-MySQL + Outil de statistiques intégré Paiement en ligne : Paybox + Multi banques + Multi devises
16
ORGANISATION DES RESSOURCES
17
PLANNING
18
GESTION DE PROJET : Équipe Réunion hebdomadaire Séances de travail orientées en groupe Comptes-rendus réguliers après chaque réunion ou atelier FTP, un outil de mise commun Objectif : Améliorer l’organisation de travail
19
GESTION DE PROJET : Client Réunion hebdomadaire ou bimensuelle Comptes-rendus réguliers après chaque réunion Validation en fin de réunion puis par mail ou compte rendu Objectifs : Gérer les risques et délimiter le projet
20
PROBLEMES / SOLUTIONS Problèmes Délimitation du périmètre du projet Contenu inexistant Cliente dispersée Solutions Davantage de réunions client Rappel permanent Conseil
21
BILAN PROJET Une équipe motivée Projet complexe et complet Cliente satisfaite Site en ligne : http://www.farafinacreation.comhttp://www.farafinacreation.com BILAN PERSONNEL Compréhension des besoins du client Travail enrichissant Échange de connaissance
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.