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Publié parDéodat Leriche Modifié depuis plus de 9 années
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Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie
Lundi 25 et mardi 26 novembre 2013 Découverte 14 Simplifiez votre système documentaire ! SIMPLIFICATION DU SYSTÈME DOCUMENTAIRE QUALITÉ Exemple dans une Pharmacie à Usage Intérieur Dr Christian Guillaudin Praticien Hospitalier – Pharmacien
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Gestion documentaire 2 DÉFINITION
« Un système documentaire est un ensemble structuré et organisé de documents de natures différentes » Norme AFNOR FD S 99-31 OBJECTIFS Formaliser par écrit les règles de fonctionnement et les pratiques professionnelles, Sauvegarder le savoir-faire, Harmoniser les pratiques entre les différents acteurs réalisant entièrement ou partiellement une même tâche ou activité, Rendre l’information accessible, S’assurer que l’information est valide et d’actualité, Prévenir les risques et les dysfonctionnements, Tracer tous résultats, toutes communications et toutes décisions, Former des nouveaux arrivants.
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Hiérarchie documentaire
3 Hiérarchie documentaire Document organisationnel Qui fait quoi, Où, Quand ? « Manière spécifiée d’accomplir une activité » Norme ISO 8402 La procédure : s’appuie sur des documents de référence, définit les étapes à entreprendre pour réaliser une tâche, définit les responsabilités de chacun, fait référence à des Modes opératoires. B.P.O.
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4 Base documentaire 2006
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5 Exemple(s)
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6 Exemple(s)
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En résumé !!! www.pharmacie-ch-agen.com 7
Les Bonnes Pratiques Opérationnelles sont : Des supports uniques et structurés, Elaborées Inclure TOUT le personnel dans la rédaction des document, Répondre à la demande du « terrain », Ne créer que des documents PERTINENTS et UTILES, EXPLIQUER le but du document, Les utiliser dans les périodes de formation.
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