Télécharger la présentation
1
Le CoCKPIT décisionnel du Top Management
Alexandre Gultzgoff, Responsable Business Intelligence Sanofi Pasteur MSD
2
En quelques mots Joint-venture 50/50 créée en 1994 par Sanofi Pasteur et Merck and Co. Inc En charge de la distribution de vaccins sur l’Europe : - études épidémiologiques à grande échelle pour prouver l’efficacité des vaccins - vente et distribution des 25 vaccins des deux actionnaires Contribue à l’amélioration de la santé de 390 millions d’Européens chaque année Une gamme de vaccins la plus étendue, pour tous les âges de la vie : enfants, adolescents, adultes et séniors. Confidential and proprietary. Copyright © 2004 Business Objects S.A. All rights reserved.
3
Exclusivement consacré aux vaccins
300 millions de vaccins par an Confidential and proprietary. Copyright © 2004 Business Objects S.A. All rights reserved.
4
Une vocation européenne
1 000 collaborateurs présents dans 19 pays Les visiteurs médicaux : 150 en France 150 en Allemagne 100 en Angleterre 100 dans le reste Europe Confidential and proprietary. Copyright © 2004 Business Objects S.A. All rights reserved.
5
Le choix des Solutions Décision d’internaliser les données ETMS fin 2003 (datawarehouse Oracle) Choix de Business Objects fin 2003 Une maquette Prototype est présentée au comité de direction sur le data warehouse ventes France début 2004 Lancement en production du premier projet en Juin 2004 Confidential and proprietary. Copyright © 2004 Business Objects S.A. All rights reserved.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.