La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons."— Transcription de la présentation:

1

2

3 C’est le soir de Noël.

4 Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons bien dodus, qu’il aperçoit derrière leur vitre en train de faire la fête, alors que lui n’a rien à se mettre sous la dent.

5 Et tout à coup… Une idée ! Puisque les petits cochons, ce soir, attendent le Père Noël, il va faire le Père Noël ! De cette façon, il entrera chez eux, et pourra les croquer l’un après l’autre !!! Et voilà Gontrand qui sort son vieux costume de Père Noël et grimpe sur le toit de la maison des petits cochons !

6 Ouille ! Aïe ! Oh la la ! Quel atterrissage !

7 Pauvre Père Noël ! S’écrient les petits cochons. Tu t’es blessé ? Et tu es tout sale ! Comme tu as froid !

8 Vite, vite, des oreillers, des couvertures, pour réchauffer le Père noël !

9 Une tisane bien chaude, Père Noël ?. Attends, je vais y mettre le restant de notre rhum, cela fera un grog qui te réchauffera !

10

11 Il faut manger, Père Noël, après toutes ces émotions ! Voilà un petit goûter ! Nous sommes si contents que tu te reposes un peu chez nous…

12

13 Tu sais, Père Noël, nous t’aimons beaucoup… Si tu permets… si tu permettais… Je voudrais t’embrasser. - Moi aussi ! Moi aussi ! disent ses frères. Nous aussi nous t’aimons beaucoup ! - Gontrand est ému, étonné, heureux : jamais personne le lui avait parlé si gentiment…

14

15 Il s’est dégagé doucement. – Il faut… il faut que je m’en aille ! - Oui, c’est vrai, tu dois distribuer les cadeaux ! tu prends un dernier biscuit ?

16 Aïe ! les cadeaux ! Comment faire ? Le pauvre Gontrand est bien ennuyé, en quittant la maisonnette. Mais à ce moment-là il entend un bruit de clochettes, et voir le traineau du vrai Père Noël s’immobiliser sur le toit. Ouf ! Sauvé ! Il est sauvé !

17

18 Gontrand rentre chez lui. Il a le cœur tout chaud dans sa poitrine… Quel merveilleux Noël il vient de vivre ! Vive Noël !!!

19

20 Images trouvées sur le Net Texte : Jacky Musique : Noël : Un flambeau, Jeannette Isabelle… Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ Site : http://www.jackydubearn.fr/http://www.jackydubearn.fr


Télécharger ppt "C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons."

Présentations similaires


Annonces Google