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Démontage partiel d’un 50 f/1.8 II

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Présentation au sujet: "Démontage partiel d’un 50 f/1.8 II"— Transcription de la présentation:

1 Démontage partiel d’un 50 f/1.8 II
Les photos ont étés prisent lors du remontage. Il peut donc y avoir quelles différences lors des étapes Le fichier est très lourd car les photos peuvent être agrandi à 400% de l’affichage. A diffuser à toutes personnes intéressées. La réalisation de ce document est à 100% bénévole donc gratuit. J’ai réalisé ces opérations à mes risque et péril. Ce sera de même pour vous, donc apprenti bricoleur s’abstenir.

2 est indispensable pour ne pas dégrader votre objectif.
Matériels: 2 tourne vis 1 plat et 1 cruciforme une pompe a dessouder du file à souder étain + plomb de diamètre très fin (1.2 mm) une station à souder avec une pane très fine Un environnement sans poussière est indispensable pour ne pas dégrader votre objectif.

3 1) Dévisser les 2 vis 2) Enfoncer les contactes délicatement 3) Glisser un tourne vis plat et lever le couvercle des photos du couvercle sont sur la page suivante.

4 Attention le retrait de ce couvercle n’est pas indispensable
Mettre le tourne vis le plat verticalement et soulever légèrement par ces 2 fentes.

5 Attention c’est le démontage qui peut laisser le plus de traces visible de l’intervention
Retrait de cette partie glisser un tourne vis plat de ce coté car il n’y a pas de scotch puis le faire longer pour arriver sur la partie scotchée.

6 Dévisser la vis et enlever la patte
Tourner la bague de mise au point pour que la butée prenne la place de la patte. Maintenant retirer la capotage en tirant Verticalement cela doit venir tous seul.

7 Désoudage du moteur: => coincer le faisceau avec le poids du tourne vis => désouder avec la station à 360°C max (faite attention au composant très proche) => aspirer la soudure avec la pompe à désouder. Attention: Maintenant pour continuer à enlever la circuit imprimer il faut désouder les nappes. Personnellement je m’en suis arrêté là pour le circuit imprimer.

8 Je me suis rendu compte que l’optique arrière ce démonté dés la page n°6 (avant désoudage du moteur)
Tourner le cylindre optique dans les sens inverse des aiguille d’une montre il y a des traces de verni (scellement) ne créner rien pour le remontage il y a des détrompeurs qui empêche un mauvais remontage

9 Voici a quoi ressemble votre objectif:
Je me suis arrêté là car je ne sais plus quoi faire maintenant. Il me semble que le reste est collé. Donc pour enlever la poussière derrière la lentille frontale c’est raté ;-(

10 Annexes: Le détail de la mise au point MF et AF: MF interrupteur
Bras de commande Lamelle amortisseuse Transformation du mouvement gauche  droite en haut bas Engrenage enclenché et non enclenché AF Patins de guidage de la bague de mise au point Attention de ne pas enlever la graisse blanche ou de ne pas oublier d’en remettre.

11 Coulissement des lentilles pour les mise au point:
Comme pour la bague de mise au point les lentilles coulissent sur des patins (au nombre de 3) guidés par la coque extérieur en plastique qui comporte des glissières.

12 Mode AF: La petite patte rentre dans ce logement Mode MF:

13 Construit pour ne pas être réparé => objectif jetable.
Je trouve la construction de cette objectif très limite (vu son prix c’est aussi un peu normal) Par exemple: Aucun dispositif d’étanchéité à la poussière De la colle pour certain assemblage 2) Du scotch pour tenir les éléments 3) les lentilles serties par la déformation thermique de leur support en plastique. 3) 2)

14 Attention ce bloc lentilles comporte plusieurs lentilles:
C’est pas par ce que vous avez de la poussière juste derrière votre lentille arrière que son démontage en bloc vous solutionnera votre problème.

15 Donc s’il y a une chose à retenir:
Voilà c’est FINI j’espère que cela vous a appris pleins de choses car cela en été le bute. Donc s’il y a une chose à retenir: C’est de ne pas démonter sont 50 f/1.8 II si vous avez de la poussière. Faite faire un devis au SAV avant tous démontage. Pour info le remontage c’est très bien passé et cet objectif marche à merveille. PS: si quelqu’un arrive à démonter la suite sans rien casser cela m’intéresse.


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