La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

D’être poli , avec un vocabulaire correct ,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "D’être poli , avec un vocabulaire correct ,"— Transcription de la présentation:

1 D’être poli , avec un vocabulaire correct ,
Contrat d’accueil d’un étudiant en classe L’étudiant se doit: d’être ponctuel D’être poli , avec un vocabulaire correct , De communiquer en temps et en heure les éventuels documents à compléter De prévenir en cas d’absence ou de maladie De garder une certaine distance :ne pas « copiner » avec les élèves : se faire obéir et respecter notamment en cas de conflits entre élèves , ne pas prendre la place de l’enseignante, De même pour la communication avec les parents De ne pas utiliser son portable en classe D’être attentif à chaque élève : il y en a toujours un à guider ou à aider De ne pas entamer une conversation pédagogique durant les séances avec les élèves, quand ils sont inoccupés Si prise en charge de groupe : bien vérifier son orthographe Je m’engage à respecter ce contrat Signature de l’étudiant de l’enseignante du chef d’établissement

2 Mes attentes dans la classe
Contrat d’accueil d’un étudiant en classe Mes attentes dans la classe *Guider les enfants en difficultés : donner des repères, lui demander d’aller chercher dans ses outils, dans le dictionnaire, sur les affichages ,etc… et ne surtout pas donner de réponse *Utiliser les différentes mémoires pour faire rechercher une réponse : visuelle / auditive…. Et manipuler *Importance du dialogue pédagogique pour comprendre comment l’enfant comprend la notion et accède à la réponse qu’il a donnée *Noter sur un cahier , les remarques faites dans les groupes concernant les réponses des élèves ,et pouvant être utiles dans l’évaluation de l’élève ou de son comportement * Prendre en charge un groupe en aide personnalisée , le mardi soir

3 Tâches envisagées Jeux de groupes
Contrat d’accueil d’un étudiant en classe Tâches envisagées Jeux de groupes Aide à la gestion d’un atelier ( ex : ceinture d’opérations ,de tables de conjugaison) et relevé des compétences Travail sur logiciels en salle ordi avec validation des compétences des élèves Guider, aider , principalement Florian (dyslexique – dysorthographique : copier des devoirs , des leçons –organisation - remobiliser son attention ) – Lucas (grosses diffiultés orientation Segpa : guider ,aider dans l’organisation- réexpliquer ,voire simplifier les consignes si besoin ) Louis , quand l’AVSI n’est pas là : jeudi matin – vendredi après midi

4 Questions *Niveau d’étude
Contrat d’accueil d’un étudiant en classe Questions *Niveau d’étude *Diplômes particuliers ::anglais ? 1ers secours? Sciences …? Internet …. *Compétences particulières ? *Dates de venue : tous les jeudi et vendredi de l’année ?? *Suivi particulier …quelqu’un vient ? documents à compléter ? Une formation pour nous …? * Expérience auprès des enfants ?


Télécharger ppt "D’être poli , avec un vocabulaire correct ,"

Présentations similaires


Annonces Google