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Inviter les chefs d’établissements de collèges et lycées volontaires à approfondir la réflexion sur le temps de travail et la concertation en équipe. Le.

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Présentation au sujet: "Inviter les chefs d’établissements de collèges et lycées volontaires à approfondir la réflexion sur le temps de travail et la concertation en équipe. Le."— Transcription de la présentation:

1 Inviter les chefs d’établissements de collèges et lycées volontaires à approfondir la réflexion sur le temps de travail et la concertation en équipe. Le défi de la qualité pédagogique et éducative "Ajuster le dire et le faire... le vivre et le croire..." Constitution d’un groupe de travail et production d’outils.

2 Diversifier les réponses pédagogiques et éducatives pour accompagner et soutenir les élèves en situation difficile. Le défi de la qualité pédagogique et éducative "Ajuster le dire et le faire... le vivre et le croire..." Mise en œuvre de parcours personnalisés et de parcours d’intégration. Accompagnement des équipes enseignantes par le référent AIS du second degré

3 Poursuivre l’appel et l’accompagnement de nouvelles personnes ressources du 2d degré. Rencontres et réunions de réseaux autour des différentes missions d’accompagnement Le défi de la formation professionnelle et de l’accompagnement des personnes

4 Poursuivre la réflexion sur le maillage des établissements et la carte des formations. Démarche participative et premières décisions Le défi de l’adaptation et de la cohésion

5 Sensibilisation et réflexion des professeurs de collège aux réalités et évolutions des formations en Lycées professionnels et technologiques. Groupe de travail et production d’outils. Le défi de l’adaptation et de la cohésion

6 Soutenir et accompagner les chefs d’établissements dans leur mission par des temps de distanciation et d’approfondissement. Elaboration d’un dispositif d’animation institutionnelle. Le défi de l’adaptation et de la cohésion

7 Engager les communautés éducatives à entamer ou à poursuivre la réflexion pastorale à partir de la pédagogie des seuils. Pour faire Eglise au plan local, inviter les établissements à se situer en cohérence avec les projets pastoraux des nouvelles paroisses. Le défi de la qualité pédagogique et éducative "Ajuster le dire et le faire... le vivre et le croire..."


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