La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

César ce qu'il fallait voir

Présentations similaires


Présentation au sujet: "César ce qu'il fallait voir"— Transcription de la présentation:

1 César ce qu'il fallait voir

2 Flashes qui crépitent, robes glamour et grands discours, mais aussi triomphe d'un hymne à la tolérance, déclarations d'humour et preuves d'humour: la 40e grand-messe du cinéma français a offert son lot d'émotions vraies. En sacrant "Timbuktu", chronique de la vie quotidienne au nord du Mali sous la coupe des jihadistes, les César 2015 ont célébré la liberté d'expression. Découvrez, en images, les dessous de la cérémonie.

3 Marion Cotillard et Guillaume Canet, amoureux passionnés

4 Louane Emera, solaire meilleur espoir féminin La comédie "La Famille Bélier" d'Eric Lartigau, très appréciée du public, a de son côté été récompensée par le César du meilleur espoir féminin pour la comédienne et chanteuse Louane Emera, 18 ans, découverte dans le télé-crochet The Voice.

5 Sandrine Kiberlain, en costard noir

6 Marilou Berry et Jean Paul Gaultier, jambes nues et culot monstre pour les meilleurs costumes

7 Fleur Pellerin, ministre très star La ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, a adressé ses "chaleureuses félicitations" aux lauréats et a déclaré dans un communiqué que "Dans un monde qui tend à s’uniformiser, la France fait entendre une autre voix, celle de la diversité de la création, de l'audace, de l'ouverture". "Après l’épreuve que la France vient de traverser, le dialogue des cultures, la découverte de l'autre, la création sous toutes ses formes sont une réponse forte au sectarisme, à l’intolérance et à tous les fanatismes", a-t-elle ajouté.

8 Anne Hidalgo, rayonnante maire de Paris

9 Zabou Breitman et Pierre Deladonchamps: la provoc‘ L'Inconnu du Lac la charrie sur son âge, son décolleté, sa carrière (et son absence de prix), elle rétorque : "Je ne me fais pas bronzer la bite dans des films de PD". Du second degré drôle et bien orchestré !

10 Dany Boon au piano, Edouard Baer maestro

11 Romain Duris et François Damiens, inséparables

12 Mélanie Laurent respire l'élégance

13 Karine Viard, divine

14 Charlotte Le Bon et Ali Baddou, ensemble c'est tout

15 Gaëlle Pietri et Gaspard Ulliel, assortis Entre la top corse et l'acteur, c'est l'amour classe.

16 Elodie Frégé en combinaison sage

17 Etienne Daho, en chanson pour la Meilleure Musique

18 M a mis le feu Mathieu Chedid a réussi l'exploit de faire se lever la salle du Théâtre du Chatelet.

19 Charlotte Le Bon et Jalil Lespert, à l'unisson pour le meilleur documentaire

20 Guillaume Canet et ses parents, en haut des marches

21 Sylvie Testud et Abd Al Malik, beau duo pour la meilleure adaptation

22 Hommage à Alains Resnais

23 Céline Sallette et Joey Starr pour la meilleure actrice dans un 2nd rôle

24 Sonia Rolland et Jalil Lespert, couple chic

25 Luc Besson et son épouse Virginie Silla Luc Besson est le lauréat de la médaille d’or des César "pour sa contribution artistique et entrepreneuriale au cinéma français", a annoncé l'Académie des arts et techniques du cinéma. Cette distinction a des allures de réconciliation avec le producteur. En février 2014, Luc Besson avait fait part sur Canal+ de son désintérêt pour les César, confiant qu'il ne prenait plus part aux votes depuis plusieurs années.

26 Julie Gayet, sous le charme de Gaspard Ulliel

27 Triomphe de Timbuktu : le réalisateur Abderrahmane Sissako, le productrice Sylvie Pialat et la scénariste Kessen Tall

28 Le film franco-mauritanien "Timbuktu" d'Abderrahmane Sissako, plaidoyer lumineux contre l'islam intransigeant des jihadistes, a reçu sept prix et triomphé au cours de cette soirée."La France est un pays magnifique, parce qu'elle est capable de se dresser contre l'horreur, contre la violence, l'obscurantisme", a dit Abderrahmane Sissako, en référence aux immenses manifestations dans le pays qui ont suivi les attentats du 7 au 9 janvier à Paris. "Il n'y a pas de choc des civilisations, ça n'existe pas. Il y a une rencontre des civilisations", a ajouté celui qui est devenu le premier cinéaste d'Afrique noire à recevoir le César du meilleur réalisateur. "Il faut croire que l'Humanité est capable d'un sursaut" face à l'horreur, a-t-il encore dit devant la presse. "Le cinéma joue son rôle dans ce ce sursaut là et c'est merveilleux". Le Premier ministre français Manuel Valls a salué samedi sur son compte Twitter le "sacre mérité" du film, soulignant qu'il fallait "résister à la barbarie". "Timbuktu", éclairage sur l'extrémisme qui trouve une résonance politique particulière dans l'actualité, est également en course pour l'Oscar du meilleur film étranger décerné dimanche.

29 Pierre Niney et sa compagne, Natasha Andrews Désolée mesdemoiselles, le "meilleur acteur" est pris par une belle comédienne australienne. "My love", lui a-t-il dit sur scène en recevant son prix..

30 Kristen Stewart et Juliette Binoche, folles de Pierre Niney

31 Cécile Cassel, blond platine, dos musclé et allure sexy

32 Sabine Azéma ose la robe conte de fées

33 Sean Penn et Charlize Theron, la classe américaine

34 Nolwenn Leroy défend le Chant de la Mer et perce dans le 7e Art

35 Jean Rochefort, premier acteur césarisé de l'histoire, 84 ans et toujours autant de style

36 Reda Kateb, Adèle Haenel, Pierre Niney et Louane Emera, meilleurs acteurs

37 Pierre Niney fait sauter de joie son trophée A 25 ans, Pierre Niney, fils d'un professeur de cinéma documentaire, a déjà tourné dans treize longs-métrages et été nommé trois fois aux César ("J'aime regarder les filles" en 2012, "Comme des frères" en 2013 et cette année "Yves Saint Laurent"). Pensionnaire de la Comédie-Française, il jongle entre les planches et la caméra. C'est pour avoir prêté sa grâce juvénile au jeune Yves Saint Laurent, allure gauche et phrasé timide, qu'il a remporté le César du Meilleur Acteur. La consécration.

38 Marion Cotillard remet avec émotion un César d'Honneur à Sean Penn

39 Une "surprise magnifique" pour Reda Kateb, L'acteur Reda Kateb a reçu le César du meilleur second rôle masculin pour son interprétation d'un médecin dans "Hippocrate" de Thomas Lilti.

40 Stéphane de Groodt et sa femme Odile d'Outremont, enceinte

41 Nicolas Rey, Emma Luchini et Romain Rousseau, 3 compères pour le meilleur Court-Métrage

42 Emilie Dequenne et son mari Michel Ferracci

43 Kévin Azaïs, meilleur espoir masculin pour Les Combattants

44 Géraldine Nakache et Leïla Bekhti ont fait l'animation

45 Kristen Stewart, sublime Kristen Stewart, 24 ans, est devenue la première Américaine à remporter un César, pour son second rôle dans "Sils Maria" d'Olivier Assayas.

46 Le Président Dany Boon, fier de son épouse Yaël

47 Nathalie Baye, sérieuse aux côtés de Guillaume Canet

48 Edouard Baer, génial en maître de cérémonie

49 Juliette Binoche et Kristen Stewart, vêtues de blanc virginal pour Sils Maria

50 Marion Cotillard et ses jupons fascinent Guillaume Canet

51 Marie Gillain, sulfureuse Vénus, embrase le tapis rouge

52 Suzanne Clement et Nancy Grant, actrice et productrice de Xavier Dolan "Mommy" du Québécois Xavier Dolan a emporté le César du meilleur film étranger.

53 Thierry Fremaux et Pierre Lescure, de Cannes et Canal

54 Palmarès des César Meilleure Actrice Adèle Haenel dans LES COMBATTANTS Meilleur Acteur Pierre Niney dans YVES SAINT LAURENT Meilleure Actrice dans un Second Rôle Kristen Stewart dans SILS MARIA Meilleur Acteur dans un Second Rôle Reda Kateb dans HIPPOCRATE Meilleur Espoir Féminin Louane Emera dans LA FAMILLE BÉLIER Meilleur Espoir Masculin Kévin Azaïs dans LES COMBATTANTS Meilleur Scénario Original Abderrahmane Sissako, Kessen Tall pour TIMBUKTU Meilleure Adaptation Cyril Gely, Volker Schlöndorff pour DIPLOMATIE Meilleure Musique Originale Amine Bouhafa pour TIMBUKTU Meilleur Son Philippe Welsh, Roman Dymny, Thierry Delor pour TIMBUKTU Meilleure Photo Sofian El Fani pour TIMBUKTU Meilleur Montage Nadia Ben Rachid pour TIMBUKTU

55 Meilleurs Costumes Anaïs Romand pour SAINT LAURENT Meilleurs Décors Thierry Flamand pour LA BELLE ET LA BÊTE Meilleur Réalisation Abderrahmane Sissako pour TIMBUKTU Meilleur Film de Court Métrage LA FEMME DE RIO réalisé par Emma Luchini, Nicolas Rey produit par Maxime Delauney, Romain Rousseau Meilleur Film d’Animation LES PETITS CAILLOUX (court métrage) réalisé par Chloé Mazlo produit par Jean-Christophe Soulageon MINUSCULE – LA VALLÉE DE FOURMIS PERDUES (long métrage) réalisé par Thomas Szabo, Hélène Giraud produit par Philippe Delarue Meilleur Film Documentaire LE SEL DE LA TERRE réalisé par Wim Wenders, Juliano Riberio Salgado produit par David Rosier Meilleur Premier Film LES COMBATTANTS réalisé par Thomas Cailley produit par Pierre Guyard Meilleur Film Étranger MOMMY réalisé par Xavier Dolan distribution France DIAPHANA DISTRIBUTION Meilleur Film TIMBUKTU produit par Sylvie Pialat, Etienne Comar réalisé par Abderrahmane Sissako César d’Honneur Sean Penn

56 Vu sur humourpps.com


Télécharger ppt "César ce qu'il fallait voir"

Présentations similaires


Annonces Google