Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parClaudette Martineau Modifié depuis plus de 9 années
1
Opération Gang Bang
2
Gentlemen, Je sais que nous sommes tous en journée « off », profitant des thermes de Thonon les Bains, mais notre escadrille vient d’être désignée pour une mission spéciale et urgente. Comprenez par là que nous n’aurons pas de renforts aujourd’hui, et que l’objectif est d’une importance stratégique pour les Alliés.
3
Sachez avant tout que plusieurs membres de la résistance sont morts pour nous délivrer les renseignements que nous allons exploiter aujourd’hui…
4
Situation Il semblerait que la Luftwafe travaille en secret sur un nouveau type de propulsion révolutionnaire, qui permettrait une plage de vitesse bien supérieure à celle de nos meilleurs chasseurs. Une équipe d’ingénieurs, dirigée par le Dr Eich et supervisée par le Col Elsn, est déjà en train d’expérimenter ce moteur sur un prototype d’avion, dont nous savons peu de choses, excepté le lieu de sa campagne d’éssais : Milan, en Italie.
5
Objectif 1 Un membre infiltré a réussi à nous fournir une photo du prototype à détruire :
6
Mission Ce matin à 8h00 locale, le détachement allemand d’ingénieurs, avec sa garde rapprochée, a quitté Milan pour une journée d’essais en zone montagneuse, avec un [avion de transport moyen] et le prototype, escortés par un nombre inconnu de Bf-109. Connaissant le Lcl Baehr, pilote d’essai, et son penchant pour la charcuterie italienne, un membre infiltré nous a indiqué que c’est l’aérodrome d’Aoste-Quarti qui a été retenu pour cette journée de vols. Bonne nouvelle pour nous, c’est à portée de nos vaillants Typhoon & Sptifire !
7
Mission Il semblerait que leur repas sera pris au mess du régiment d’artillerie situé au sud de la ville d’Aoste. Le mess est par conséquent une cible secondaire de notre mission, la cible principale étant bien-sûr le prototype lui- même, stationné sur la piste de Quarti, à l’est d’Aoste. Nous frapperons à l’heure du repas, afin de minimiser la riposte éventuelle. Espérons que les pilotes de Bf-109 accompagnateurs soient également au mess !
8
Objectif 2
9
Objectif 3 Autre cible secondaire : un [avion de transport moyen] arrivant d’Allemagne et a destination de [piste à l’ouest de Biella], probablement à haute altitude, et transportant le Col Barbie, proche du führer, venant inspecter le programme d’essais. Il sera escorté par 2 Fw190…
10
Situation météo Il va falloir décoller avec quelques dizaines de mètres de visi horizontale, et grenouiller jusqu’à la cible, en prenant la vallée de Martigny. Mais selon notre spécialiste météo, Mlle Bougredane, une nette amélioration est prévue pour notre retour. Au cas où elle se tromperait, révisez vos calculs X/D/t pour un retour on-top et percée au-dessus du lac Leman…
11
Itinéraire Nous ne disposons pas de réservoirs supplémentaires, et l’objectif est trop loin pour faire un aller/retour par les vallées Nous serons donc obligés de rentrer en ligne droite, en passant au-dessus des montagnes : si le plafond est bas, nous serons en imc, ou on-top !
13
Rappel des objectifs Prototype d’avion sur la piste de Quarti Mess officiers du régiment d’Aoste. Transport d’autorité à destination de […] Libre : autres avions au sol sur la piste de Quarti & tout véhicule dans l’enceinte du régiment.
14
Rappel Le facteur de base: Fb=60/Vp Temps sans vent: T=D.Fb Ex: à Vp=400Km/h, le Fb=0.15 Temps pour faire 50Km : 0.15x50=7.5 7min 30sec
15
Sur la carte on peut voir que le cap de retour (flèche verte) est 315, pour une distance de 105Km En fonction de votre vitesse de retour, calculez le temps que vous mettrez pour être à la verticale du lac. Puis descendez (faible vario!) en faisant des cercles, sachant que le lac culmine à 1450ft environ
16
Bonne chance !
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.