La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le modèle économique des moteurs de recherche

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le modèle économique des moteurs de recherche"— Transcription de la présentation:

1 Le modèle économique des moteurs de recherche
La recherche sur l’Internet ou la valeur économique des mots

2 Plan I/ Historique des moteurs de recherche
II/ La publicité, modèle économique dominant III/ Des alternatives proposées souvent mort-nées

3 I/ Historique des moteurs de recherche jusqu’à Google
1991: Wandex 1994: WebCrawler 1994: Yahoo 1997: Google

4 II/ La publicité, modèle économique dominant
La publicité en deux algorithmes Adwords (2000): système d’enchère Adsense (2003): notion de pertinence Le nouveau système d’enchère Calcul du prix d’un mot Calcul du score de la publicité Calcul du rang

5 Exemples de corrections
Mot mal orthographié

6 Prolongation de phrase

7 III/ Des alternatives proposées souvent mort-nées
Moteurs de recherche solidaires HooSeek Doona Moteurs de recherche anonymes/libres Ixquick DuckduckGo


Télécharger ppt "Le modèle économique des moteurs de recherche"

Présentations similaires


Annonces Google