Télécharger la présentation
Publié parGalehot Lucas Modifié depuis plus de 9 années
1
Le modèle économique des moteurs de recherche
La recherche sur l’Internet ou la valeur économique des mots
2
Plan I/ Historique des moteurs de recherche
II/ La publicité, modèle économique dominant III/ Des alternatives proposées souvent mort-nées
3
I/ Historique des moteurs de recherche jusqu’à Google
1991: Wandex 1994: WebCrawler 1994: Yahoo 1997: Google
4
II/ La publicité, modèle économique dominant
La publicité en deux algorithmes Adwords (2000): système d’enchère Adsense (2003): notion de pertinence Le nouveau système d’enchère Calcul du prix d’un mot Calcul du score de la publicité Calcul du rang
5
Exemples de corrections
Mot mal orthographié
6
Prolongation de phrase
7
III/ Des alternatives proposées souvent mort-nées
Moteurs de recherche solidaires HooSeek Doona Moteurs de recherche anonymes/libres Ixquick DuckduckGo
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.