La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CES ENFANTS D’AILLEURS

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CES ENFANTS D’AILLEURS"— Transcription de la présentation:

1 CES ENFANTS D’AILLEURS
Par: Rebecca Pearson, Cody Arsenault and Ryan Goddard

2 Les Personnages Chapitre 29 Elizabeth Nathaniel Florence Stanislas
Jerzy Jan Michelle

3 LE OU LES LIEU(X)   MONTREAL

4 Resume du Chapitre 29 Elizabeth cherche Nathaniel au l’aéroport.
Elizabeth et Nathaniel sont en amour mais ces en secret... Aucun personne sais à-propos le.  Jan est dans centre intensif du Saint-Luc. Les médecins dit que son condition est égale a un homme qui était frappe par un camion roulant à plus que 40 kilomètres a l’heure Ses injures sont: contusions multiples, de lacérations au dos, d’écrasement de la pomme d’Adam, de fractures du nez, de trois cotes et de deux doigts, et d’un traumatisme crânien que mit lui en coma. Jan est 48 ans et sera 49 dans un année. Elizabeth arrive et veut savoir la condition du Jan et ils dit « Stable. Aucune régression, aucun progrès. » Jerzy vient du Manitoba pour voir si Jan est ok. Jerzy entre la salle du Jan et demander d’être seul avec lui. Les deux frères sont rejoindre!!!!

5 VOCABULAIRE CHAPITRE 29 Laurentides: page 295: « La nuit était noire, bien que les jours de juin fussent aussi long que la silhouette des Laurentides. »  définition: chaine de montagnes près de Montréal. Rassasier: page 296: « Elle n’avait jamais aime en polonais jamais aime en musique et Nathaniel donnait l’impression qu’elle parvenait le rassasier »  définition: satisfait

6 VOCABULAIRE CHAPITRE 29 Pronostic: page 298: « Les médecins n’osaient, affirmant qu’il était aussi piteux état que s’il avait été frappe par un camion roulent a plus de quatre-vingt kilomètres a l’heures. Définition: jugement que porte un médicine. Gouffre: page 298: « Sa reconnaissance avait décuplé, si la chose était possible, depuis qu’elle le savait prés du gouffre et tous, le suppliaient silencieusement du tourner son regard véreux. Définition: trou vertical, effrayant par son profondeur et sa largeur.

7 VOCABULAIRE CHAPITRE 29   PARIERAIS: PAGE 299: « ENSUITE, JE PARIERAIS QU’IL VA ME DEMANDER DE CESSER DE LA FAIRE LANGUIR EN LUI AVOUANT TOUT DE SUITE TON DEVANT. » DÉFINITION: APPARIER, ACCOUPLER

8 LES PERSONNAGES CHAPITRE 30 Jan Elizabeth Nathaniel Jerzy Stanislas
Florence Michelle Casimir Les infermieres

9 LE OU LES LIEU(X) CH.30 Montreal

10 RESUME DU CHAPITRE 30 Stanislas est dans salle du l’hôpital avec son oncle Jan. Il pense a la chicane avec Casimir et Jan. Casimir est dans prison. Jan s’est réveillé. Michelle est tellement excite! « N’est-ce pas merveilleux? Il a soif! Mon mari a soif! » Elizabeth pense que Jan ressemble leur père Tomaz.

11 VOCABULAIRE CHAPITRE 30 Menotter- page 305 « Il avait fallu quatre policiers pour immobiliser et menotter Casimir le Maudit. » définition: Mis les mains ensemble pour que les personnes peuvent pas les frapper. Grelotter: Page 305 « L’ambulance lui avait semble mettre une éternité a arriver et il s’y était engouffre avec son oncle allonge sur une civière, emmitoufle dans des draps qui ne restèrent blancs que peu du temps et dans une couverture qui n’empêchait pas de grelotter » Définition: Être agité de tremblements plus ou moins violents

12 Vocabulaire du Chapitre 30
Inextricable: page 307 « Mais un malaise persistait et il ne savait si c’était sa crainte que Jan lui en veuille toujours, ou sa gêne face a sa propre intransigeance qui les avait menés a une brouille quasi inextricable. » Définition: peut pas être enlever. Tuméfié: page 308 « Il ralenti une fraction de seconde pour accuser le coup, puis se dirigea vers son frère au visage toujours tuméfié, au cou enserre dans un carcan, mais a qui on avait enlève les pansements autour de la tête. » Définition: Qui présente une tuméfaction, une enflure.

13 VOCABULAIRE CHAPITRE 30 Pansements: page 308: « Il ralenti une fraction de seconde pour accuser le coup, puis se dirigea vers son frère au visage toujours tuméfié, au cou enserre dans un carcan, mais a qui on avait enlève les pansements autour de la tête. » Définition: Application (sur une plaie ou sur une autre lésion) de compresses, généralement stériles, sèches ou imprégnées de substances médicamenteuses, qui sont maintenues en place par un bandage ou au moyen de matériel adhésif et qui ont pour but de protéger la plaie et d'en favoriser la guérison (cast)


Télécharger ppt "CES ENFANTS D’AILLEURS"

Présentations similaires


Annonces Google