La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Contes et histoires pour enfants

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Contes et histoires pour enfants"— Transcription de la présentation:

1 Contes et histoires pour enfants
Marlène JOBERT Contes et histoires pour enfants BITSCH Stéphanie Groupe 1A

2 Sommaire Biographie Le théâtre Bibliographie Le cinéma Le chant
La télévision

3 BIOGRAPHIE

4 Elle a 63 ans actuellement.
Née le 11 Novembre 1943 à ALGER. Elle a 63 ans actuellement. Elle débute sa carrière en étudiant le dessin à DIJON. Après deux ans d'Arts Graphiques et deux ans d'Art Déco, elle échoue au CAFAS et opte alors pour le théâtre et suit les cours du Conservatoire de Dijon.

5 Elle se rend ensuite à PARIS, ou elle suit les cours
de la Rue Blanche et ceux de Georges CHARAMAT au conservatoire de PARIS pendant 1 an et demi. Après avoir fait du théâtre, Marlène sera également découverte part le grand écran dans le film Masculin Féminin en 1966 grâce à Jean-Luc GOUDARD.

6 Elle entame alors une carrière d’actrice
jusqu’en 1994, aussi bien au grand écran que dans des feuilletons télévisés. Mais après avoir eu ses filles, Marlène se découvre l’art de raconter des histoires, notamment lors du coucher de ses filles. Elle décide alors d’écrire un recueil des plus belles histoires qu’elle aura inventer pour ses filles, comme on ferait un album photo.

7 En 1993, elle sort son 1er conte musical sur K7 :
Le livre de la Jungle Son 2ème ouvrage ne sortira qu’en 1999 muni cette fois-ci d’un CD audio et se nomme : Maman a engagé une sorcière C’est ainsi que Marlène continue sa vie, en écrivant de nombreuses ouvrages, dont le dernier de sa collection vient de sortir en Novembre 2005 et s’intitulant : Shankar et les démons de l’eau

8 BIBLIOGRAPHIE

9 Marlène JOBERT à commencer sa carrière d’écrivain
en contant des histoires à ces filles jumelles pour qu’elles puissent s’endormir. C’est en 1991 que les éditions Atlas propose à Marlène un contrat. Elle sera chargée d’interpréter oralement une collection de livres s’intitulant : « Les 60 plus beaux contes du monde ».

10 En 1992, Marlène écrit ses propres histoires
en mêlant à ses intrigues des musiques de grands compositeurs tels : Chopin, Mozart, Vivaldi, Bach, Tchaikovski, Ravel et Beethoven Elle commence alors à écrire une nouvelle collection, où ses histoires seront accompagnées des musiques des compositeurs cités au-dessus.

11 « Les contes musicaux » composé de 11 livres :
Maman a engagée une sorcière en 1999 En route pour les étoiles en 1999 L’arbre qui pleure en 1999 Le petit garçon qui mordait les chiens en 1999 Le mystère de l’homme gorille en 2000 Panique chez les sorcières en 2000 Claire de Lune, une maîtresse extraordinaire en 2000 Une nuit bizarre bizarre en 2000 Pierre et la pluie magique en 2001 Le veille homme qui faisait danser les saisons en 2002

12 En 2003, elle crée la collection : « Un jour tout là-bas »
où elle propose d’emmener ses lecteurs à la découverte des cultures et des musiques du monde. Pour l'élaboration de cette collection Marlène effectue une étude approfondie sur les pays dont elle parle dans ses livres. Ainsi les enfants découvrent la culture et les musiques des différents pays d’une façon toute à fait séduisante et créative.

13 Marlène JOBERT a déjà emmener les enfants en :
Afrique en 2003 Kouamé et les milles mains invisibles Chine en 2003 Lou Kiang et le mystère du lac au bambou Amérique du Sud en 2004 Palomita et le secret des indiens de Chacohuma Asie en 2005 Shankar et les démons de l’eau

14 et qu’elle continue de faire rêver les enfants.
Actuellement elle travaille sur 4 livres qui vont paraître prochainement : - Peter pan et Gulliver chez les géants - Pinocchio et Robins des bois - Ali Baba et les 40 voleurs - Aladin et les cygnes sauvages Bonne continuation et qu’elle continue de faire rêver les enfants.

15 LE CINEMA

16 Elle débute sa carrière en 1966 dans le film Masculin Féminin
de Jean Luc GODARD au côté de Chantal GOYAT et de Jean Pierre LEAU. Durant la même année, elle sera actrice dans 4 autres films, et commencera alors à jouer dans des comédies.

17 Elle débutera en 1967 dans la comédie, Alexandre le Bienheureux
et en 1968 dans, Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages. Suite à cela, elle accède à la célébrité en dévoilant ses charmes à Charles BRONSON dans Le passager de la pluie en 1969.

18 Elle donne la réplique à des monstres sacrés américains
comme Kirk Douglas dans La poudre d’escampette (1971) et Orson Welles dans La décade prodigieuse. La belle aux tâches de rousseur imprègne également de sa fraîcheur dans Les mariés de l’an II et dans le drame sentimental Nous ne vieillirons pas ensemble (1972) de Maurice Pialat.

19 Créatrice de sa propre société de production nommée MJ,
elle participe activement au développement de deux films qu'elle interprète en 1974 : Juliette et Juliette et Pas si méchant que ça. Jusqu'à la fin des années 70, elle enchaîne les rôles de jeune femme, tantôt entraîneuse : Le bon et les méchants, tantôt amoureuse : Va voir maman, papa travaille, tantôt envahissante : Julie pot de colle, tantôt casse-cou : La guerre des polices.

20 Marlène Jobert entame les années 80 avec L’amour nu
un mélodrame où elle campe une femme atteinte d'un cancer, avant de se faire plus rare sur les écrans. Tout au long de sa carrière, Marlène JOBERT aura été actrice dans 35 films tout genre confondu.

21 LA TELEVISION

22 Elle s’illustre dans les programmes télévisées ou séries suivantes :
Par quatre chemins Rue barrée Les Chevaliers du ciel Les Dossiers de l'agence L'actrice se montre davantage présente dans les années , officiant notamment pour la série Avocat d'office.

23 LE THEATRE

24 En 1963 elle fait ces débuts au théâtre dans : Le timide au palais.
Mais c’est en 1966 que Marlène JOBERT connaît sa révélation dans la pièce de théâtre d’ Yves MONTANT : Des clowns par milliers.

25 LE CHANT

26 Marlène JOBERT n’a pas connue une glorieuse
carrière de chanteuse puisqu’elle n’a sortit que 3 singles qui sont les suivants : En 1985 : Je ne pense qu’a toi En 1986 : Hei Amore En 1987 : L’amour m’est tombé dessus

27 FIN Souhaitons une longue vie à cette artiste extraordinaire,
pleine de talent et de générosité envers les enfants et les associations. FIN


Télécharger ppt "Contes et histoires pour enfants"

Présentations similaires


Annonces Google