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Publié parMarceline Lesueur Modifié depuis plus de 9 années
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Transat 6.50 2007 Transat 6.50 2007 Embarquez à nos côtés Embarquez à nos côtés " Vent Apparent “ " Vent Apparent “ Affichez vos valeurs Affichez vos valeurs
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Sommaire La Transat 6.50 La Transat 6.50 La Transat 6.50 La Transat 6.50 Le bateau Le bateau Le bateau Le bateau Le projet sportif Le projet sportif Le projet sportif Le projet sportif Le plan de communication Le plan de communication Le plan de communication Le plan de communication Notre partenariat Notre partenariat Notre partenariat Notre partenariat La communication interne La communication interne La communication interne La communication interne Le budget Le budget Le budget Le budget Devenez partenaire Devenez partenaire Devenez partenaire Devenez partenaire Contact Contact Contact
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La Transat 6.50 Le parcours: Le parcours: 4500 Milles en deux étapes: La Rochelle/Lanzarote - Lanzarote/ Salvador-de-Bahia Le parcours vers le Brésil réserve de nombreuses difficultés: Golfe de Gascogne, Cap Finistère, les îles Canaries, les îles du Cap Vert, le « pot au noir » et enfin l’atterrissage sur le continent sud-américain… Les qualifications: obligatoires pour participer à la Transat: - 1000 Milles à réaliser en course. - 1000 Milles à réaliser en course. - 1000 Milles à réaliser en solitaire sur un parcours imposé. - 1000 Milles à réaliser en solitaire sur un parcours imposé.
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La Transat 6.50 Une course exigeante Une course exigeante En 2007, pour les 30 ans de la course, des marins de renom ont annoncé leur participation ! Cette course est un véritable défi humain. Les valeurs portées sont celles de l’entreprise: Réflexion, Action, Réflexion, Action, Anticipation et Détermination. Anticipation et Détermination. L’épreuve demande au skipper une parfaite connaissance de ses moyens: endurance, force mentale, capacité à gérer son effort et à définir ses limites.
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Le bateau 6.50 m de punch ! 6.50 m de punch ! Afin de pouvoir courir à armes égales sur des bateaux identiques, j’ai choisi participer à la Transat 6.50 sur un voilier de série: le Pogo Recherche et développement: ce voilier bénéficie des innovations du cabinet d’architecte Finot / Conq (concepteur de voiliers vainqueurs du Vendée Globe) Caractéristiques : Longueur : 6,50 m Longueur : 6,50 m Largeur : 2,99 m Largeur : 2,99 m Tirant d'eau : 1,60 m Tirant d'eau : 1,60 m Déplacement : 1,005 t Déplacement : 1,005 t Les t: 430 kg Les t: 430 kg Plan de voilure: Grand voile : 26 m² Grand voile : 26 m² Génois : 18 m² Génois : 18 m² Spi : 70 m² Spi : 70 m²
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Le projet sportif Une préparation planifiée Une préparation planifiée Deux ans pour atteindre mes objectifs sportifs Intégrer le pôle compétition: An Oriant Sails à Lorient Intégrer le pôle compétition: An Oriant Sails à Lorient Pour une préparation de haut niveau : technique, météorologique et stratégique Les courses qualificatives : Les courses qualificatives : 2006 : Objectif qualification Trophée M.A PERRON: course en solitaire autour de Douarnenez Trophée M.A PERRON: course en solitaire autour de Douarnenez Mini Fastnet: Douarnenez – phare du Fastnet – Douarnenez Mini Fastnet: Douarnenez – phare du Fastnet – Douarnenez Open Demi Clé: Locmiquélic – Cardiff – Port Bourgenay Open Demi Clé: Locmiquélic – Cardiff – Port Bourgenay Chrono 6.50: tour de l’île de Groix Chrono 6.50: tour de l’île de Groix Parcours qualificatif hors course de 1000 milles Parcours qualificatif hors course de 1000 milles 2007 : Objectif performance Select 650: La Baule – Lorient – La Baule Select 650: La Baule – Lorient – La Baule Mini Pavois: La rochelle – Portsmouth – St Quay Portrieux Mini Pavois: La rochelle – Portsmouth – St Quay Portrieux Mini Fastnet: Douarnenez – Phare du Fastnet - Douarnenez Mini Fastnet: Douarnenez – Phare du Fastnet - Douarnenez Transgascogne: Port Bourgenay – Gijon- Port Bourgenay Transgascogne: Port Bourgenay – Gijon- Port Bourgenay Transat 6.50 Transat 6.50
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Le plan de communication Le voile : une énergie fédératrice Le voile : une énergie fédératrice Notre but: valoriser entreprise pour son engagement et ses valeurs Notre but: valoriser entreprise pour son engagement et ses valeurs Notre plan de communication: Médiatiser notre partenariat à travers la Transat 6.50 2007. Médiatiser notre partenariat à travers la Transat 6.50 2007. Partager nos valeurs, nos expériences. Partager nos valeurs, nos expériences. Utiliser la voile comme outil de communication pour votre entreprise. Utiliser la voile comme outil de communication pour votre entreprise.
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Notre partenariat Un vecteur de communication puissant: la voile Un vecteur de communication puissant: la voile Véhiculez une image dynamique: “ On ne fait pas mieux médiatiquement qu’une voile, rien de plus beau, de plus frappant. C’est un support idéal qui offre suffisamment d’espace pour mettre en valeur la marque“ Alain ZEITOUN, directeur TIMEX-France –Un emplacement publicitaire original et à forte visibilité: Notre voilier pendant 2 ans: coque, voiles, vêtements, pavillons… –Une exposition médiatique complète et continue: Un site Internet. Un site Internet. La presse, la télévision. La presse, la télévision. Mise à dispositions de films et photos. Mise à dispositions de films et photos.
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Notre partenariat La communication de l’organisateur La communication de l’organisateur La Transat 6.50: un événement phare de la course au large La Transat 6.50: un événement phare de la course au large La revue de presse 2005 montre l’engouement des médias: La revue de presse 2005 montre l’engouement des médias: Plus de 1000 articles de presse 98 sujets TV 158 sujets Radios Plus de 7 millions de connexions au site Internet ! Le Label Bleu : campagne de sensibilisation à l’environnement des scolaires des pays traversés: France, Canaries, Brésil. Le Label Bleu : campagne de sensibilisation à l’environnement des scolaires des pays traversés: France, Canaries, Brésil.
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La communication interne Valorisez et stimulez vos équipes autour d’un projet fédérateur Valorisez et stimulez vos équipes autour d’un projet fédérateur Ancrez vos valeurs: anticipation, détermination, prise de décision prise de décision Partagez une émotion, motivez votre réseau: Présentation du bateau dans votre entreprise. Présentation du bateau dans votre entreprise. Organisation d’opération découverte pour vos employés. Organisation d’opération découverte pour vos employés. Vivez la course en participant à une régate avec le skipper ! Vivez la course en participant à une régate avec le skipper ! Participation et intervention du skipper pour vos opérations d’Incentive. Participation et intervention du skipper pour vos opérations d’Incentive. Autres actions définies ensemble. Autres actions définies ensemble.
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Le Budget Dépenses 2006 Dépenses 2007 Matériel: Matériel: Électronique 1 500 € Électronique 2 000 € Accastillage Accastillage 4 000 € Voiles 3 200 € Voiles 5 400 € Entraînements et courses: Inscriptions courses 1 600 € Inscriptions courses 3 300 € Qualifications 1 000 € Logistique 2 500 € Logistique Pôle compétition 3 400 € 3 400 € Divers: Divers: Armement sécurité 1 500 € Armement sécurité 2 000 € Assurance 1 000 € Assurance Décoration voilier 8 00 € Décoration voilier 1 000 € Port et consommables 8 00 € Port et consommables 8 00 € Total 15 900 € Total 25 400 €
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Devenez Partenaire Des opportunités selon vos ambitions ( prix pour 2 ans) Des opportunités selon vos ambitions ( prix pour 2 ans) –Pack Coup de vent: 20 000 € Bateau à votre nom. Bateau à votre nom. Coque et voiles à vos couleurs. Coque et voiles à vos couleurs. Événements et communications nautiques selon vos attentes. Événements et communications nautiques selon vos attentes. –Pack Alizé: 8 000 € Voiles et cockpit à vos couleurs. Voiles et cockpit à vos couleurs. Communications nautiques selon vos attentes. Communications nautiques selon vos attentes. –Pack Jolie Brise: 3 000 € Tableau arrière, mât, bôme à vos couleurs. Tableau arrière, mât, bôme à vos couleurs. Tout nos partenaires seront mis en valeur lors de nos activités médiatiques. Tout nos partenaires seront mis en valeur lors de nos activités médiatiques. Votre logo avec un lien sera systématiquement installé sur notre site. Votre logo avec un lien sera systématiquement installé sur notre site. Nous vous rappelons que l’article 39-1-7 du code général des impôts prévoit la déduction des dépenses de parrainage du bénéfice imposable.
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Contact Skipper: BRASSEUR Pierre « Le vent me fait avancer depuis toujours, il me poussera jusqu’au Brésil, avec vous je l’espère! » Vent Apparent (association loi 1901) ventapparent@gmail.com Tel: 06 83 89 08 00 25, rue de la chaussée 80680 Sains en amiénois
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