La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?"— Transcription de la présentation:

1 N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?

2 La liste concurrente promet « une large consultation des Colliourencs » Vont-ils créer un bulletin municipal, le « Colliourenc » ? Dans lequel, ils feront, par exemple, un « bilan à mi-mandat » ? Vont-ils organiser chaque année des réunions de proximité pour rendre compte de l’action municipale, ou des « réunions de riverains » pour des projets plus spécifiques ? Peut-être une permanence téléphonique hebdomadaire, comme « Allo M. Le Maire », ou un site Internet sur lequel tous les citoyens peuvent intervenir auprès des différents responsables et services ? Voire des « Journées Portes Ouvertes » à la Mairie ? Tout cela, nous l’avons déjà fait nous-mêmes !...

3 La liste concurrente projette de « soutenir la viticulture notamment par le développement et l’entretien du réseau vicinal » Durant notre mandat, 260 000 € ont été investis dans ce domaine, auxquels il faut rajouter les nombreux travaux effectués par nos services techniques municipaux

4 La liste concurrente projette d’ « assurer et aider la promotion des produits locaux » Peut-être avec des opérations comme : LE FESTIVAL DES 3 CULTURES, LES MUSAÏQUES DES COLLIOURE, BIENVENUE AUX TOURISTES, LES APERITIFS DE TERROIR,… ? Tout cela, on le faisait déjà… mais on se réserve le droit d’en faire plus encore…

5 La liste concurrente projette de « favoriser un tourisme de séjour plutôt qu’un tourisme de passage » Ils expliqueront aux professionnels de notre Office de Tourisme qu’il faudrait promouvoir Collioure dans des salons et marchés nationaux ou internationaux, labelliser les meublés, créer des animations ou évènements en inter-saison comme par exemple des « Printemps ou Automne en Duo », des « Musaïques des Collioure » en juin, des « Automne des Antiquaires » en novembre, des « Cour de Noël » en décembre… ou organiser des congrès régulièrement hors saison estivale ? Sauf que tout cela existe déjà…

6 La liste concurrente projette de « créer une structure d’accueil des enfants » En-dehors de tous les efforts faits dans les cadres scolaire et péri-scolaire (dont une garderie dès 2 ans), A la demande de la Municipalité, l’étude est déjà en cours, diligentée par les services compétents, pour la création d’une crèche municipale

7 La liste adverse concurrente de « favoriser l’accession au logement des jeunes actifs de la commune » Parce qu’ils n’ont pas vu les travaux du lotissement à la Creu de la Força qui comportera 24 logements sociaux ? Parce qu’ils n’avaient pas eu connaissance, par le biais du Colliourenc par-exemple, d’un autre projet à la Galère (Le Balcon), avec 8 autres logements sociaux ? Et un autre, les Amandiers, en cours d’instruction pour 13 appartements ? Parce qu’ils ne savaient pas que nous avions constitué des réserves foncières (2544 m² et 12 132 m²) pour permettre, avec l’Office 66, d’en créer plus de 60 autres ?

8 La liste concurrente projette de « mettre enfin en chantier un programme structurant de parkings extérieurs […] en réservant des places de parking intra-muros aux Colliourencs » Parce qu’ils n’avaient pas entendu parler de l’aire de délestage de Cap Dourats ? Ni des bornes de « Stationnement-Minute », ni des abonnements saisonniers et des emplacements réservés aux résidants et personnes travaillant sur la Commune ?...

9 La liste concurrente projette de « rompre avec la minéralisation du cadre de vie » Nouvelles plantations ou remplacement d’arbres malades, création et entretien des espaces verts, jardinières, rond- points fleuris, vignes « coupe-feu » cédées à de jeunes viticulteurs, plantations d’oliveraies, distribution gratuites de plantes en pots, concours « Collioure Fleurie », « Maisons et Balcons Fleuris », réglementations spécifiques inscrites dans la ZPPAUP… Les actions réalisées en ce domaine, il n’en avaient pas, non plus, connaissance ? Ils ne voyaient pas ?

10 La liste concurrente projette d’ « améliorer la sécurité par la mise en place de permanences nocturnes » Cela aussi est déjà fait. C’est notamment dans ce but que nous avons déployé et réorganisé notre Police Municipale, la faisant passer de 3 à 8 agents !

11 C’est ce qu’ils appellent « Collioure autrement » ?

12 et bien nous, POUR COLLIOURE nous vous proposons de rester ENSEMBLE pour aller TOUJOURS PLUS LOIN


Télécharger ppt "N’avez-vous pas comme l’impression… que la liste concurrente est allée puiser ses idées de PROJETS dans notre BILAN ?"

Présentations similaires


Annonces Google