Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGuarin Noel Modifié depuis plus de 9 années
1
Petite dédicace « figolu » pour Francis, puis en route. Je vais les accompagner pour m’assurer qu’ils prennent bien le départ (LOL).
2
5h30, photo souvenir pour Maguie qui est abandonnée par une partie de l’équipe.
3
6h le grand départ, ils sont 480 environ, dans le peloton, deux vélos couchés et deux tandems. Le jour se pointe, la température est idéale. Allez les gars, bonne route, à plus tard.
4
Petite visite de Bordeaux, le Pont Chaban-Delmas dans une belle lumière, le « Grand Hôtel de Bordeaux »
5
Le centre ville version petite place de village, l’Hôtel de Ville
6
Mais revenons à nos moutons (cyclos). Nous les retrouvons sur le chemin de Paris, nos deux Alain ont le sourire. 9h ils viennent de passer La Roche Chalais. Annette et moi devons les retrouver au ravitaillement de Montbron, je ferai un petit bout de route avec eux pour mieux ressentir l’ambiance.
7
12h30 Montbron. En attendant nous discutons avec les cyclos, un jeune athlète me demande où s’adresser pour abandonner. Je m’étonne et essaie de le convaincre de continuer. Un autre nous raconte ses exploits, il a fait le tour de France, et des Flandres avec Merckx… Et voilà nos randonneurs, ils se portent bien. Je prends mon vélo et les suis direction Chabanais.
8
Après 25 kms, Annette m’attend « de pied ferme » sur le bord de la route, je les abandonne pour monter dans la voiture. Ils vont bon train, je suis inquiet pour Alain C, Alain D est très fort et peut être qu’il ne saura pas prendre le rythme pour attendre notre CTA.
9
Pendant ce temps, Annette et moi nous faisons un peu de tourisme. Il est 13h et nous n’avons pas encore déjeuné. Pique-nique à Saint-Claud et direction de L’Isle-Jourdain où les gars devraient arriver vers 17h30. Le parcours est très touristique.
10
L’Isle-Jourdain, petite pluie juste ce qu’il faut pour rafraichir. Le peloton grogne, ils n’ont toujours pas vu de ravitaillement solide. Pour ce genre d’épreuve il faut manger autre chose que des biscuits et des cacahuètes ! Pour nos sportifs c’est différent, Alain D a tout prévu, avec son expérience, il sait ce qu’il faut prendre. Alain C a quelques signes de fatigue et nous sommes au km 230. Une bonne soupe taboulé, miettes de thon sauce tomate, ça vous retape un homme. Alain C « boude » un peu. Je lui interdis de se servir et lui impose le repos dans la voiture. C’est mon rôle, je ne tiens pas à me retrouver au chômage.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.