La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3%. Qui sont partis dans la poche du Capital.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3%. Qui sont partis dans la poche du Capital."— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10 Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3%. Qui sont partis dans la poche du Capital. Ces 9,3% équivalent à plus de 150 milliards d’€ : soit une douzaine de fois le trou de la Sécu ! Un hold-up géant, renouvelé chaque année, au détriment des salariés. Ce chiffre, 9,3 %, suffit à contester toutes les « réformes » en cours : allongement de la durée de cotisations pour les retraites, salaires qui stagnent depuis vingt ans, mise en place de la franchise médicale... Car toutes ces mesures ont un dénominateur commun : gratter encore quelques avantages aux salariés. Ce constat, chiffré, est unanimement partagé (FMI, BRI, G7, INSEE, Commission Européenne….) Tandis que la question du partage des richesses n’est jamais posée... D essins …………………..….Journal FAKIR P artage des richesses, la question taboue…. Le Monde Diplomatique É mission du 24 janvier 2008 ……………Là-bas si j’y suis M usique ……………..……… Fink A ssemblage …………..Hulou


Télécharger ppt "Depuis le début des années 80, la part des salaires dans le PIB de la France a baissé de 9,3%. Qui sont partis dans la poche du Capital."

Présentations similaires


Annonces Google