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Publié parCarole Verger Modifié depuis plus de 9 années
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Varsovie Mai 2009 Christophe BATIER Présentation de Spiral Et les usages
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Objectifs 1-Présenter Spiral 2- Les usages dans notre université.
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SPIRAL : en ensemble de service
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Brique Fichiers Formation : Master Bio UE : Unité d’enseignement Module Site Web de Formation
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Tout en ligne….
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Services autour de la vidéo Spicasts Webconférence Les outils vidéos
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Edition en ligne….
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Mélanger les objets
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Polymorphisme
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Personnalisation des Interfaces
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Personnalisation des Droits
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Gestion des étudiants
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Nom de l’intervenant : M. HEYDE 06/10/06
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Une culture TICE… évolution des types de connexions internet depuis le siècle dernier :
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Spiral Base Média Nombre total de fichier dans la base : 3388151 172 511 74 219 19 118 19 118 9 124 87 312
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Spiral Base Média = Volume des Datas 26.1 Go 48.4 Go 2.9 Go 42.5 Go 143.5 Go 87 Go
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SPIRAL : des usages
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Nb de réponse données/mois
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Nb de connexion étudiant /mois
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Nb d’étudiants distinct /mois
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Nb d’enseignants distinct /mois
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Juin 2008 Spiral Nb d’Emails/mois
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SPIRAL : des usages
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SPIRAL : des objets pédagogiques +500 Wikis + 5 000 Quizz, QCM Questionnaires 724 Forums
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SPIRAL : des usages
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SPIRAL : on partage
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SPIRAL nb d’utilisateurs par instance Etudiants 35 00022 0003 0002 0001 500 Enseignants 4 2005 000 50 230 80 Anciens 80 000 0 01 000 0
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Usages enseignants
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SPIRAL Toute une évolution 1.0 He L'enseignant diffuse son cours sous forme de p owerpoint, pdf ou fichier word, i l rajoute éventuellement un forum pour que les étudiants lui posent des questions. E t un Quizz QCM pour s'entrainer
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I- Comment la 3d à changé l’enseignement de l’anatomie I - Comment la 3D a changé l’enseignement de l’anatomie Suite Autres cas Autres cas Contexte – Les usages de Spiral
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I- Comment la 3d à changé l’enseignement de l’anatomie – Les usages de Spiral I - Comment la 3D a changé l’enseignement de l’anatomie Hypothèses retenues : 1/ Difficultés d’orientation dans l’espace 2/ Pb de rotation mentale 3/ Technique QCM
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SPIRAL Toute une évolution 1.0 He L'enseignant diffuse son cours sous forme de powerpoint, pdf ou fichier word, il rajoute éventuellement un forum pour que les étudiants lui posent des questions. Et un Quizz pour s'entrainer au QCM en mode autoformation. 2.0 We l'enseignant utilise aussi ces outils + des outils plus web2.0 donc pour faire participer l'étudiant, à créer des vidéos… ces enseignants utilisent des blogs pour guider les étudiants dans leur progression et certains commencent à utiliser des wiki pour que les étudiants rédigent ensembles le contenu du cours fait par exemple à partir des notes prises en amphi par une partie des étudiants
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2.0 We
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Exemples d’utilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER
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Calendrier
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7 Vidéos3 Utilisation du spicast 13 Vidéos2 Présentation Interaction Conceptuel
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SPIRAL Toute une évolution 1.0 He L'enseignant diffuse son cours sous forme de powerpoint, pdf ou fichier word, il rajoute éventuellement un forum pour que les étudiants lui posent des questions. Et un Quizz pour s'entrainer au QCM en mode autoformation. 2.0 We l'enseignant utilise aussi ces outils + des outils plus web2.0 donc pour faire participer l'étudiant, à créer des vidéos… ces enseignants utilisent des blogs pour guider les étudiants dans leur progression et certains commencent à utiliser des wiki pour que les étudiants rédigent ensembles le contenu du cours fait par exemple à partir des notes prise en amphi par une partie des étudiants 3.0 Me centré sur l’étudiant A ppli Spiral sur Facebook.. pour construire son réseau i l peut Annoter lui-même les Spicast via les bubbles c onstruire sa chaine de cours dans spimotion….
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Serious Games Sessions Europe 2007 38
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L’identité numérique de l’individu Batier Christophe Practice Annuaire Open ID Roles dans serious games Facebook Forum, bubble….Portefolio….Anciens…. Mes anciens cours Tableau de bord Gestionnaire commentaire, d’évaluation…. Facebook Formation continue Gestion de l’identité numérique
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SPIRAL Toute une évolution 1.0 He 2.0 We 3.0 Me
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Formation tout au long de la vie Vers l’apprenance… Novice Mature Senior Etre formé Apprendre de façon informelle Source: Ted Cocheu, Altus Learning 1.0 2.0 3.0
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