La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ocytocine : – ARNm : UGC UAC AUC CAG AAC UGC CCC CUG GGC

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ocytocine : – ARNm : UGC UAC AUC CAG AAC UGC CCC CUG GGC"— Transcription de la présentation:

1 Ocytocine : – ARNm : UGC UAC AUC CAG AAC UGC CCC CUG GGC – Protéine : Cys-Tyr-Ile-Gln-Asn-Cys-Pro-Leu-Gly ADH : – ARNm : UGC UAC UUC CUG AAC UGC CCA AGA GGA – Protéine : Cys-Tyr-Phe-Leu-Asn-Cys-Pro-Arg-Gly

2 1. Le nombre de combinaisons différentes possibles serait de :
12 × 48 × 33 × 2 = 2. L’épissage alternatif permet donc de produire plusieurs protéines différentes à partir d’un même gène.

3 1. Les boucles correspondent à des zones où l’ARN et l’ADN diffèrent, tandis que
les segments entre les boucles correspondent à des séquences complémentaires entre l’ADN et l’ARNm correspondant. 2. Les séquences complémentaires correspondent aux exons. L’existence de boucles s’explique par le fait que les introns ont été supprimés de la séquence de l’ARNm et ne peuvent donc pas s’hybrider avec l’ADN.

4 1. La tétracycline se fixe sur la petite sous-unité du ribosome au niveau d’un site proche de la localisation de l’ARNm. On peut constater que l’ARNm est dans ce cas absent. On peut donc supposer que la tétracycline empêche la fixation de l’ARNm. 2. Un virus se reproduit en utilisant la machinerie de la cellule hôte. Donc, dans une cellule eucaryote (chez l’Homme par exemple), un virus utilisera pour sa reproduction des ribosomes eucaryotes sur lesquels la tétracycline n’agit pas. Cet antibiotique est donc inefficace vis-à-vis de la reproduction d’un virus.


Télécharger ppt "Ocytocine : – ARNm : UGC UAC AUC CAG AAC UGC CCC CUG GGC"

Présentations similaires


Annonces Google