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Publié parAousten Leloup Modifié depuis plus de 9 années
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L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Activité basé sur la vente à distance et par correspondance de produits de Mode et de Décoration. Se positionne sur un marché porteur
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Historique 1922-1930 : Les débuts des « Filatures La Redoute »
: Les Années tricot 1949 : lancement du premier catalogue (39 pages) 1950 : diversification dans les Maison et loisirs
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: Les Années yé-yé : les années TV : Les années créateurs : Les Années couture 2000. Les Années star Web
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Industrie de l’habillement
Offre Gamme pour homme, femme, enfants et seniors Offre adaptée aux attentes des consommateurs Acteurs : Les spécialistes, Les grands magasins, Les VàDiste ou GSS
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Industrie de l’habillement
Demande En magasin: toucher, voir, sentir Sur Internet: Comparer le prix, gagner du temps Les consommateurs sont en quête d’un « statut client » Attentes: améliorer le service client
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Environnement Menaces Opportunités
Consommation de l’habillement stagne Les prix bas : Main d’œuvre chinoise Forte concurrence Opportunités Évolution de la gamme homme, Le e-commerce explose Adaptation offre/demande Relance du crédit à la consommation Mode à la consommation éthique
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Le marché de la décoration
Offre Tapis Objet de décoration Luminaire Pouf & poire Table basse Art de la table Acteurs: Enseigne spécialisée, Enseigne positionnée sur l’univers de la maison sens large
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Le marché de la décoration
Demande Particuliers Essentiellement des femmes : 73% des femmes font de la déco intérieur Professionnels Décorateur d’intérieur Architecte
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Environnement Opportunités Menaces Marché en croissance
Tendances structurelles porteuses Menaces Magasin spécialisé Développement des grandes surfaces Offre peu valorisée
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La cible La redoute s’adresse à une clientèle particulièrement féminine, qui s’intéresse plus à la mode et la décoration Les femmes sont souvent prescripteurs et acheteurs Mais la marque propose des produits pour toute la famille.
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Positionnement Plus qu’un généraliste, la marque se dit être un multi-spécialiste
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Marketing Mix
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Produits Vêtements: Chaussures et accessoires Beauté et forme
homme, femme, enfant, lingerie, sport Chaussures et accessoires Beauté et forme Linge de maison, Meubles, literie et mobilier de jardin, Électroménager, Jeux vidéo, micro-informatique et high-tech…
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Divers services : Échanges en 24h Les paiements sécurisés
Livraison à domicile Conseils et intéractivité
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Prix Des prix très variables et qui dépendent : Réductions permanentes
Des marques Des créateurs Des stocks disponibles Des périodes de l’année Réductions permanentes Les Aubaines : un équivalent discount de La Redoute
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Communication Affichages : Spots publicitaires Marketing direct
Quelques abribus et panneaux 4X3 dans toutes les agglomérations de plus de habitants Spots publicitaires Marketing direct
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Distribution Vente à distance : site Internet www.laredoute.fr
Vente par correspondance Point de vente: Boutique La Redoute
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Objectif de la Stratégie GRC
Fidéliser Créer un lien particulier, personnalisé avec le client. Une relation durable et rentable à long terme. Conquérir Attirer de nouveau client pour enrichir sa BDD et augmenter le CA. Optimisé le rendement Minimiser le taux de défection.
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La cible 90% de femmes Acheteurs ou prescripteurs
Dont 50% = 18 à 49 ans Produits destinés à tous femmes, hommes, enfant, seniors etc.
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Stratégie GRC Stratégie de conquête : Parrainage
Diversification par partenariat : services ac Avenue La Redoute Cross selling
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Stratégie GRC Stratégie de fidélisation : Création de club clients
Parrainage Récompense régulière des meilleurs clients Cross selling Facilité et diversité de paiement
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OUTILS BDD Outil Push Web Mailing e-mailing Newsletter
Promotion en ligne Forum club clients Outil Push MD Mailing Catalogue Promotion des ventes Parrainage Vente à distance Direct (création de points de ventes)
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