La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats"— Transcription de la présentation:

1 L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats
Activité basé sur la vente à distance et par correspondance de produits de Mode et de Décoration. Se positionne sur un marché porteur

2 Historique 1922-1930 : Les débuts des « Filatures La Redoute »
: Les Années tricot 1949 : lancement du premier catalogue (39 pages) 1950 : diversification dans les Maison et loisirs

3 : Les Années yé-yé : les années TV : Les années créateurs : Les Années couture 2000. Les Années star  Web

4 Industrie de l’habillement
Offre Gamme pour homme, femme, enfants et seniors Offre adaptée aux attentes des consommateurs Acteurs : Les spécialistes, Les grands magasins, Les VàDiste ou GSS

5 Industrie de l’habillement
Demande En magasin: toucher, voir, sentir Sur Internet: Comparer le prix, gagner du temps Les consommateurs sont en quête d’un « statut client » Attentes: améliorer le service client

6 Environnement Menaces Opportunités
Consommation de l’habillement stagne Les prix bas : Main d’œuvre chinoise Forte concurrence Opportunités Évolution de la gamme homme, Le e-commerce explose Adaptation offre/demande Relance du crédit à la consommation Mode à la consommation éthique

7 Le marché de la décoration
Offre Tapis Objet de décoration Luminaire Pouf & poire Table basse Art de la table Acteurs: Enseigne spécialisée, Enseigne positionnée sur l’univers de la maison sens large

8 Le marché de la décoration
Demande Particuliers Essentiellement des femmes : 73% des femmes font de la déco intérieur Professionnels Décorateur d’intérieur Architecte

9 Environnement Opportunités Menaces Marché en croissance
Tendances structurelles porteuses Menaces Magasin spécialisé Développement des grandes surfaces Offre peu valorisée

10 La cible La redoute s’adresse à une clientèle particulièrement féminine, qui s’intéresse plus à la mode et la décoration Les femmes sont souvent prescripteurs et acheteurs Mais la marque propose des produits pour toute la famille.

11 Positionnement Plus qu’un généraliste, la marque se dit être un multi-spécialiste

12 Marketing Mix

13 Produits Vêtements: Chaussures et accessoires Beauté et forme
homme, femme, enfant, lingerie, sport Chaussures et accessoires Beauté et forme Linge de maison, Meubles, literie et mobilier de jardin, Électroménager, Jeux vidéo, micro-informatique et high-tech…

14 Divers services : Échanges en 24h Les paiements sécurisés
Livraison à domicile Conseils et intéractivité

15 Prix Des prix très variables et qui dépendent : Réductions permanentes
Des marques Des créateurs Des stocks disponibles Des périodes de l’année Réductions permanentes Les Aubaines : un équivalent discount de La Redoute

16 Communication Affichages : Spots publicitaires Marketing direct
Quelques abribus et panneaux 4X3 dans toutes les agglomérations de plus de habitants Spots publicitaires Marketing direct

17 Distribution Vente à distance : site Internet www.laredoute.fr
Vente par correspondance Point de vente: Boutique La Redoute

18

19 Objectif de la Stratégie GRC
Fidéliser  Créer un lien particulier, personnalisé avec le client. Une relation durable et rentable à long terme. Conquérir  Attirer de nouveau client pour enrichir sa BDD et augmenter le CA. Optimisé le rendement Minimiser le taux de défection.

20 La cible 90% de femmes  Acheteurs ou prescripteurs
Dont 50% = 18 à 49 ans Produits destinés à tous  femmes, hommes, enfant, seniors etc.

21 Stratégie GRC Stratégie de conquête : Parrainage
Diversification par partenariat : services ac Avenue La Redoute Cross selling

22 Stratégie GRC Stratégie de fidélisation : Création de club clients
Parrainage Récompense régulière des meilleurs clients Cross selling Facilité et diversité de paiement

23 OUTILS BDD Outil Push Web  Mailing  e-mailing  Newsletter
 Promotion en ligne  Forum club clients Outil Push MD  Mailing  Catalogue  Promotion des ventes  Parrainage  Vente à distance  Direct (création de points de ventes)

24

25

26

27


Télécharger ppt "L’entreprise La redoute fait partie du groupe Redcats"

Présentations similaires


Annonces Google