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Publié parChantal Duriez Modifié depuis plus de 9 années
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L'usage des TIC rend-il le cours plus motivant?
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La motivation Vous êtes invité, invitée à partager votre conception de la motivation. SVP, tapez en quelques mots votre définition de la motivation:
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Choix de la théorie Théorie de Deci, Ryan et Vallerand
Vallerand, Robert et al, Introduction à la psychologie de la motivation, Laval (QC), Éditions Études vivantes, 1993, chap.6 et 14. Vallerand, R.J., Blais, M.R., Brière, N.M., & Pelletier, L.G. (1989). « Construction et validation de l'Échelle de Motivation en Éducation (EME) ». Revue canadienne des sciences du comportement, 21, Vallerand, R.J., Blais, M.R., Brière, N.M., & Pelletier, L.G. (1989). Échelle de Motivation en Éducation (EME) Vallerand, R.J., & Blanchard C. (1998). Motivation et éducation permanente : Contributions du modèle hiérarchique de la motivation intrinsèque et extrinsèque. Éducation permanente, 136 , Perreault, S., & Vallerand, R.J. (1998). Créer un climat motivationnel : La motivation intrinsèque et extrinsèque dans le sport. Dans E. Thill, & P. Fleurance (Éds.), Guide pratique de la préparation psychologique du sportif (pp ). Paris : Vigot. Frédéric Guay, Chaire de recherche du Canada sur la motivation scolaire L. Deci, Richard M. Ryan, Department of Clinical and Social Sciences in Psychology at the University of Rochester
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Personnes très motivée
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Personne ± motivée
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Motivation: les fondements selon Deci et Ryan
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Les conséquences de l’acte motivé en situation d’apprentissage
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Le continuum de la motivation
(réalisé à partir des travaux de Vallerand)
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Questions? Les vôtres: écrire sur l’écran La mienne: les TIC sont-ils motivants?
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Quelle relation?
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