Télécharger la présentation
Publié parIréné Moi Modifié depuis plus de 9 années
1
Sommaire Présentation Les marchés Le service FUMER TUE
L’entreprise JB² La stratégie Marketing Le Financement
2
Le binôme Julien Boudier Julien Brochet
Julien a perdu son Grand-père suite à un cancer des poumons à cause de la cigarette. Julien Brochet Julien a écrit un série destinée à la télé: FUMER TUE. Série comique en 3D se déroulant chez Duck Norris,cigarettier sans état d’âme. Nous décidons de créer une méthode pour arrêter de fumer
3
Vente d’une méthode Online
Fumer Tue est un site Internet à l’aide au sevrage tabagique Vente d’une méthode personnalisée et interactive pour arrêter de fumer Méthode psychologique basée sur le système de la « tirelire »
4
Un sujet d’actualité Une opportunité à saisir
Prix de la cigarette toujours en augmentation Loi Evin: interdiction de fumer dans les lieux de travail
5
Les chiffres du tabac 16 millions de fumeurs en France
60% d’entre eux veulent arrêter de fumer 1,7 millions de fumeurs ont fait appel à un substitut nicotinique en 2005
6
La motivation La motivation a un rôle primordiale dans la démarche de sevrage. Les différentes motivations : Santé / Dépendance / Argent / Entourage ?
7
Les méthodes existantes
2 types de sevrage : Substitut nicotinique / Méthodes exotiques Substitut nicotinique : Efficace Chers Risque de reprise Méthodes exotiques : Inefficaces Chères
8
Positionnement Fumer Tue Prix + Prix - Efficacité - Efficacité +
Zyban Patch Comprimés Gommes Hypnose Acupunture Auriculothérapie Humanis Solution Allen Carr Nicotime Légende Subsituts nicotiniques Autres méthodes Fumer Tue
9
La publicité Online Marché en forte croissance : +72% au premier semestre 2006 3ème média mémorisé après la télévison et le cinéma La publicité a un rôle conséquent dans notre activité
10
La Cible 30-35 ans 1 paquet par jour
Motivation : santé / prix / dépendance Senior 13 cigarettes par jour Motivation : santé / prix / dépendance
11
Espace membre / Espace publicitaire
FUMER TUE: Le site Un site internet au sevrage tabagique vendant sa méthode. Site communautaire avec: -des articles -des dossiers -un forum Site d’affiliation mettant en relation nos clients et nos partenaires: Espace membre / Espace publicitaire
12
FUMER TUE ?
13
JB² JB² : Editeur de solution interactive
SARL au capital de 32000€
14
Tableau de SWOT Forces Faiblesses Opportunités Menaces
- Notre nom commercial - Notre méthode interactive - Notre prix - Nouvel arrivant sur un marché à forte concurrence Opportunités Menaces - Sujet d’actualité - Il n’existe pas de méthode interactive sur le marché - Prix du paquet de cigarettes à la hausse - Notre activité tue notre marché - Un fort besoin de partenaires
15
Organisation Petite structure Organiser autour de 3 pôles
Tabacologue Développeur informatique Prestataires Pôle administratif Julien Brochet Gérant / Chef de projet Pôle technique Pôle marketing et commercial Julien Boudier Directeur technique Commercial Assistante clientèle
16
Business model
17
Chaîne de valeur
18
Valeur ajoutée Santé Efficacité Interactivité
Premier entrant dans ce domaine
19
Démarchage clients E-mailing Blog Teaser Prospects Communauté
Référencement Salon
20
Démarchage partenaires
Nous apportons des affaires Offres ciblèes Nombre de partenaires de départ : 50 Dont Kinoko / My Mountain / Senior Web TV
21
Mise en place
22
Développement futur Développement géographique 1 – Europe 2 – USA
3 – Asie Développement gamme Mise en place de nouvelles méthodes : Langues / Diet / …
23
Financement Prévision réaliste Prévision optimiste
Prévision pessimiste
24
Financement ?
25
Financement ?
26
Conclusion ?
27
Financement ?
28
Conclusion ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.