La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE"— Transcription de la présentation:

1 Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE
 L’entreprise JB²  La stratégie Marketing  Le Financement

2 Le binôme Julien Boudier Julien Brochet
Julien a perdu son Grand-père suite à un cancer des poumons à cause de la cigarette. Julien Brochet Julien a écrit un série destinée à la télé: FUMER TUE. Série comique en 3D se déroulant chez Duck Norris,cigarettier sans état d’âme.  Nous décidons de créer une méthode pour arrêter de fumer

3 Vente d’une méthode Online
 Fumer Tue est un site Internet à l’aide au sevrage tabagique  Vente d’une méthode personnalisée et interactive pour arrêter de fumer  Méthode psychologique basée sur le système de la « tirelire »

4 Un sujet d’actualité  Une opportunité à saisir
 Prix de la cigarette toujours en augmentation  Loi Evin: interdiction de fumer dans les lieux de travail

5 Les chiffres du tabac  16 millions de fumeurs en France
 60% d’entre eux veulent arrêter de fumer  1,7 millions de fumeurs ont fait appel à un substitut nicotinique en 2005

6 La motivation  La motivation a un rôle primordiale dans la démarche de sevrage.  Les différentes motivations : Santé / Dépendance / Argent / Entourage  ?

7 Les méthodes existantes
 2 types de sevrage : Substitut nicotinique / Méthodes exotiques  Substitut nicotinique : Efficace Chers Risque de reprise  Méthodes exotiques : Inefficaces Chères

8 Positionnement Fumer Tue Prix + Prix - Efficacité - Efficacité +
Zyban Patch Comprimés Gommes Hypnose Acupunture Auriculothérapie Humanis Solution Allen Carr Nicotime Légende Subsituts nicotiniques Autres méthodes Fumer Tue

9 La publicité Online  Marché en forte croissance : +72% au premier semestre 2006  3ème média mémorisé après la télévison et le cinéma  La publicité a un rôle conséquent dans notre activité

10 La Cible 30-35 ans 1 paquet par jour
Motivation : santé / prix / dépendance Senior 13 cigarettes par jour Motivation : santé / prix / dépendance

11 Espace membre / Espace publicitaire
FUMER TUE: Le site  Un site internet au sevrage tabagique vendant sa méthode.  Site communautaire avec: -des articles -des dossiers -un forum  Site d’affiliation mettant en relation nos clients et nos partenaires: Espace membre / Espace publicitaire

12 FUMER TUE  ?

13 JB²  JB² : Editeur de solution interactive
 SARL au capital de 32000€

14 Tableau de SWOT Forces Faiblesses Opportunités Menaces
- Notre nom commercial - Notre méthode interactive - Notre prix - Nouvel arrivant sur un marché à forte concurrence Opportunités Menaces - Sujet d’actualité - Il n’existe pas de méthode interactive sur le marché - Prix du paquet de cigarettes à la hausse - Notre activité tue notre marché - Un fort besoin de partenaires

15 Organisation  Petite structure  Organiser autour de 3 pôles
Tabacologue Développeur informatique Prestataires Pôle administratif Julien Brochet Gérant / Chef de projet Pôle technique Pôle marketing et commercial Julien Boudier Directeur technique Commercial Assistante clientèle

16 Business model

17 Chaîne de valeur

18 Valeur ajoutée  Santé  Efficacité  Interactivité
 Premier entrant dans ce domaine

19 Démarchage clients E-mailing Blog Teaser Prospects Communauté
Référencement Salon

20 Démarchage partenaires
 Nous apportons des affaires  Offres ciblèes  Nombre de partenaires de départ : 50 Dont Kinoko / My Mountain / Senior Web TV

21 Mise en place

22 Développement futur Développement géographique 1 – Europe 2 – USA
3 – Asie Développement gamme Mise en place de nouvelles méthodes : Langues / Diet / …

23 Financement  Prévision réaliste  Prévision optimiste
 Prévision pessimiste

24 Financement  ?

25 Financement  ?

26 Conclusion  ?

27 Financement  ?

28 Conclusion  ?


Télécharger ppt "Sommaire  Présentation  Les marchés  Le service FUMER TUE"

Présentations similaires


Annonces Google