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Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.

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1 Chapitre 1 Une amie et un ami

2 Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves and others 2. Find out where people are from and say their nationality 3. Use the singular forms of the verb être 4. Use high-frequency descriptive adjectives 5. Talk about students from France and Martinique

3 Comment est la fille?

4 Comment est le garçon?

5 C’est qui?  C’est qui?  C’est Katy Perry.  Katy est américaine.  Elle est d’où, Katy?  Katy est de Los Angeles.

6 C’est qui?  C’est qui?  C’est Leonardo DiCaprio.  Leo est américain aussi.  Il est d’où, Leo?  Il est de Los Angeles.

7 Qui est….?  américain(e)  brun(e)  blond(e)  patient(e)  intelligent(e)  intéressant(e)  amusant(e)  grand(e)  petit(e)

8 Mots 1  fille  garçon  brun(e)  petit(e)  amusant(e)  grand(e)  français(e)  qui  d’où  américain(e)  blond(e)  patient(e)  intelligent(e)  intéressant(e)  assez  très  vraiment

9 Listen and choose You will hear a series of sentences. Write the number of the sentence you hear next to the corresponding sentence on your activity sheet. Elle est de Lyon. C’est Olivier. Voilà Maïa. Il est français. Elle est française. Il est de Paris.

10 Revision de Salutations  Etienne Etienne

11 une sœur et un frère Voilà Belisa et Rob Suarez. Belisa est la sœur de Rob. Rob est le frère de Belisa.

12 une amie et un ami Voilà Zacharie. Zacharie n’est pas le frère de Mme. Suarez. Zacharie est un ami de Mme. Suarez.

13 une ami et un ami Voilà Jill. Jill n’est pas la sœur de Mme. Suarez. Jill est une amie de Mme. Suarez.

14 une école et un collège une école américaine une élève un élève

15 une école et un collège Un collège français. Un collège est une école secondaire en France. une élève un élève

16 Bonjour, tout le monde! Je m’appelle Matt. Je suis américain. Je suis de Iowa. Je suis un ami de Rob. Rob est un ami de Matt. Rob est très amusant. Matt est très amusant aussi. Matt – est-il timide? Énergique? Dynamique?

17 Mots 2  un ami  une amie  un(e) élève  un frère  une sœur  une école  un collège  sympa(thique)  timide  énergique  dynamique  populaire  sociable  enthousiaste  C’est qui?  De quelle nationalité  voilà  aussi  secondaire

18 Questions  C’est qui?  Il/elle est d’où?  Comment est la fille/le garçon?

19 Questions et réponses  C’est __________?  C’est … !  Il/elle est ________? Il/elle est de …!  ___________ est la fille/le garçon? Il/elle est …!

20 Indefinite Articles = a (an) Féminin = une une amie une sœur une école Masculin = un un ami un frère un collège

21 Definite Articles = the Féminin = la or l’ la fille la sœur l’amie Masculin = le or l’ le garçon le frère l’ami

22 Attention!  Note that the definite articles le and la are shortened to l’ when they accompany a noun that begins with a vowel, regardless of gender. Ex. l’ami, l’amie, l’école, l’élève

23 Pronunciation  When the definite articles (le and la) are shortened to l’ before a vowel, the vowel sound is dropped.  The n of the indefinite article un is pronounced when it accompanies a noun beginning with a vowel.

24

25 L’accord des adjectifs  An adjective must agree with the noun it describes/modifies. Adjectives that end in a consonant such as blond and français have two forms in the singular. La fille est blonde Le garçon est blond

26 L’accord des adjectifs cont.  Adjectives that end in e, such as énergique and sympathique, are both feminine and masculine. Charlotte est très énergique Nicolas est très énergique

27 échauffement le 11 septembre, 2012 Make two columns on your paper. Write “un” at the top of the first one and “une” at the top of the second one. Then write the following words under the appropriate column: école, sœur, ami, frère, amie, collège, fille, garçon

28 Le verbe être au singulier = “to be” je suis tu es il est elle est

29 Le verbe être au singulier = “to be” (I am) = je suis (you are) = tu es (he/it is) = il est (she/it is) = elle est

30 échauffement le 12 septembre, 2012 Match each subject with the correct form of the verb être. Then finish each sentence with an adjective of your choice: Tu Le garçonsuis Jeest Ellees L’école

31 La négation To make a sentence negative in French, you put ne…pas around the verb. Note that ne becomes n’ before a vowel. Je suis américain. Je ne suis pas français.


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