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Publié parLéonne Dubost Modifié depuis plus de 9 années
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Caractéristiques de l’activité Je m’amuse, ils s’amusent Durée: 5 minutes Objectif: Différencier les sujets et les verbes au singulier de ceux au pluriel Compétences: Produire des textes variés Exploiter les TIC Communiquer de façon appropriée Thématique: Accord du verbe avec son sujet Tâche: Fermée Rapport avec la vie: Vocabulaire courant Mise en situation: Rappeler que la terminaison des verbes change selon le nombre (singulier ou pluriel) du sujet, variation qui n’existe pas à l’oral. Outils requis: Ordinateur, projecteur, toile de projection, diaporama Références:Page 44 d’un manuel scolaire des Éditions HRW http://office.microsoft.com/fr-ca/images/?CTT=97
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Les enfants dansedanse. dansentdansent.
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Pablo rigolerigole. rigolentrigolent.
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Les filles marchemarche. marchentmarchent.
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Les garçons s’amuses’amuse. s’amusents’amusent.
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Bravo sautesaute. sautentsautent.
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Mélie et Simon sautesaute. sautentsautent.
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