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Copywriting Ecrire une bodycopy.

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Présentation au sujet: "Copywriting Ecrire une bodycopy."— Transcription de la présentation:

1 Copywriting Ecrire une bodycopy

2 Une bodycopy, c’est Le “corps” d’une annonce, une lettre, un mailing
La “voix” du produit ou de la marque: c’est par la body que la marque “parle” réellement à sa cible Le réceptable des arguments, le centre de persuasion du message

3 Son rôle Maintenir l’intérêt de la cible, un intérêt sucité par l’association du visuel et du headline Développer tout le message commercial Convaincre par des arguments pertinents Et donner envie à la cible d’aller plus loin...

4 Quelques principes Aller à l’essentiel: être le plus direct possible
Utiliser un langage simple Etre très clair Une chose à la fois: développer les arguments pour une seule promesse et s’arrêter là (devoir se battre pour parfois...) Utiliser un langage de la vie de tous les jours: comme une conversation avec un “ami” Bref: on “parle” à la cible: on ne lui écrit pas...

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8 Et on utilise le langage de la cible

9 Quelques trucs Empathie: se plonger dans la tête de la cible
Commencer par une phrase qui va l’impliquer Développer les arguments: prendre le lecteur par la main Terminer par une “chute”: conclusion, invitation à agir, pirtouette, humour...

10 D’autres trucs Des phrases plutôt courtes, même parfois sans verbe.
Donner une attention particulière au rythme: relire et relire sa bodycopy jusqu’au moment où tout est fluide Jouer avec la ponctuation Ne pas hésiter à isoler un mot, une idée pour lui donner du poids

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14 Et parfois ça se passe de mots

15 Ou c’est le service minimum...

16 Et parfois ça cafouille

17 Et parfois c’est totalement à éviter... ;o)


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