La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sous-groupe « Frontière et coopération sécuritaire » GROUPE DE TRAVAIL « Sécurité dans le Chablais et la région de Martigny »

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sous-groupe « Frontière et coopération sécuritaire » GROUPE DE TRAVAIL « Sécurité dans le Chablais et la région de Martigny »"— Transcription de la présentation:

1 Sous-groupe « Frontière et coopération sécuritaire » GROUPE DE TRAVAIL « Sécurité dans le Chablais et la région de Martigny »

2 Composition du groupe de travail Christian Varone, Commandant Police cantonale, président du groupe de travail. Margrit Picon-Furrer, présidente de Port-Valais. Brigadier Jürg Noth, commandant CGFR. Franck Beretta, chef PM de Martigny. Philippe Bruchez, chef PM de Monthey. Pierre-Alain Perinat, chef PIHL.

3 Objectifs Développer un nouveau concept de gestion des événements graves Renforcer la présence physique et la sécurité passive aux frontières Mener des actions préventives auprès des particuliers

4 Mesures Renforcement des tactiques d’intervention en cas d’événements graves Buts: Renforcer l’efficacité à l’intervention. Optimiser la coordination des forces de sécurité à l’engagement. Principe: Concentration en priorité de toutes les forces de sécurité sur l’événement grave

5 Mesures Renforcement de la présence aux frontières Buts: Être à même d’intervenir aux frontières le plus rapidement possible Mesures concrètes : Présence d’une patrouille 24h/24 dans le secteur St-Gingolph (juin 2011) Engagement d’un groupe spécifiquement pour le Bas-Valais (fin 2011) Réévaluation du secteur d’engagement des CGFR (2011) Etude de faisabilité d’un poste commun CGFR – Police cantonale, secteur Bouveret – St Gingolph (2017)

6 Mesures Renforcement des synergies entre les partenaires Buts: Garantir un système de communication commun. Renforcer les entraînements communs pour la gestion des événements graves Mesures concrètes : Mise à disposition de tous les partenaires du système Polycom Planification d’entraînements communs pour la gestion des événements graves

7 Mesures Mesures de sécurité passives Buts: Renforcer les mesures de sécurité passives aux frontières Mesures concrètes : Pose d’un système fixe X-net à St-Gingolph Installation de caméras de surveillance (avec priorité sur St-Gingolph) / Acquisition d’appareils de lecture de plaques Engagements héliportés en cas d’événements graves

8 Mesures Sensibilisation des particuliers et des commerçants Buts: Inviter les particuliers et commerçants à prendre des mesures passives de sécurité. Mesures concrètes : Alarmes. Grillages métalliques sur les vitrines. Surveillance technique : caméra, etc. Appui de la section information et prévention de la Police cantonale.


Télécharger ppt "Sous-groupe « Frontière et coopération sécuritaire » GROUPE DE TRAVAIL « Sécurité dans le Chablais et la région de Martigny »"

Présentations similaires


Annonces Google