Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Responsable de rayon Métier du marketing
2
Fonction, missions, tâches
Réceptionner les produits commandés aux fournisseurs Marchandise mise en réserve ou rayons selon sa demande Recrutement : il reçoit des candidats qu’il forme lui-même
3
Formation, parcours nécessaire
Accessible aux autodidactes par promotion interne BAC +2 Cédric Razzini STAPS management en activités sportives
4
Qualités nécessaires Disponibilité Organisation Rigueur Dynamisme
Aimer le relationnel Savoir encadrer des gens
5
Ce qui plait le plus/ Ce qui plait le moins
Commerce Acheter Vendre Ce qui plait le moins : Résolution de problèmes lors de permanence (1 fois tous les 2 mois)
6
Avantage et contraintes
Avantages : Être en contact avec beaucoup de gens Aller en rayon, conseiller les clients Contraintes : Métier physique, dynamique Horaires de travail difficiles
7
Evolution professionnelle
Responsable de secteur Après 3 ou 4 ans, vous encadrez une équipe de 2 à 5 chefs de rayon dont vous avez assuré le recrutement. Vous êtes responsable du chiffre d'affaires de votre département. Vous pouvez aussi seconder le directeur. Directeur de magasin / Directrice de magasin Vous gérez l'aspect commercial et le management d'un hyper ou d'un supermarché. Vous définissez la stratégie locale, tout en respectant la politique globale de l'enseigne pour laquelle vous travaillez.
8
Salaire Début de carrière : euros Fin de carrière : euros
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.