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Publié parCapucine Monnet Modifié depuis plus de 9 années
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ENGLISH Oral examination
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Rappels concernant l'épreuve Niveau évalué B1+ Coefficient 2 Quand dernier semestre de la formation en 3 ans Comment 1/ Le calendrier de cette évaluation est établi par le chef d'établissement après consultation des enseignants concernés. 2/L'évaluation se passe donc dans le lycée des candidats et ils sont interrogés par l'équipe du lycée. Elle peut ou non être organisée de sorte que les élèves ne soient pas interrogés par leur enseignant. 3/Temps de préparation : Il n'y a pas de temps de préparation. 4/L'épreuve se divise en trois parties
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1ère partie: S'exprimer en continu (5 min) - 6 points sur 30 - EN ANGLAIS Comment: liste de 3 thèmes ou sujets (validés par l'enseignant), libellés dans la langue concernée. Thèmes ou sujets: Projets ou réalisations / expériences professionnelles ou personnelles culture quotidienne, contemporaine ou patrimoniale œuvre étrangère (œuvre littéraire, picturale, musicale, architecturale, cinématographique, etc.) objet ou produit du design industriel, de la tradition culinaire, de l'artisanat, etc. manifestation ou événement (artistique, sportif, politique, historique, etc.). Déroulement: Le professeur choisit un des thèmes Le candidat a cinq minutes maximum pour le présenter, à l'oral et en anglais, Le professeur n'intervient pas.
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2ème partie: Prendre part à une conversation (5 minutes) - 6 points sur 30 - EN ANGLAIS La deuxième partie vise à évaluer la capacité du candidat à interagir en langue étrangère. Echange oral d'une durée maximum de cinq minutes. Déroulement: Reprise de la présentation du candidat avec des questions, des demandes d'explications complémentaires. L'échange peut ensuite s'ouvrir à d'autres questions. Objectif: le candidat doit faire preuve de son aptitude à s'exprimer et à communiquer spontanément.
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3e partie: comprendre un document écrit (5 minutes) - 10 points sur 30 - EN FRANCAIS SUPPORT : document inconnu en langue étrangère ne comportant pas plus de 15 lignes remis au candidat par le professeur. Présence d'éléments iconographiques possible Pas de spécialisation excessive dans le cas d'un document lié à un secteur professionnel. Déroulement Le professeur laisse au candidat le temps nécessaire pour prendre connaissance du support. Pas d'annotations ni de prises de notes Le professeur pose ensuite, en français, au candidat des questions graduées (du général au particulier) visant à vérifier son degré de compréhension. Le nombre de questions posées au candidat varie de quatre à six. (le professeur peut éventuellement demander au candidat de lire à haute voix tout ou partie du document)
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Intelligibilité et recevabilité linguistique (8 points sur 30) Critères d'évaluation Degré 1 = s'exprime dans une langue partiellement compréhensible (1 ou 2 pts) Degré 2 = s'exprime dans une langue compréhensible malgré un vocabulaire limité et des erreurs (3 ou 4 pts) Degré 3 = s'exprime dans une langue globalement correcte pour la morphosyntaxe comme pour la prononciation et utilise un vocabulaire approprié (5 ou 6 pts) Degré 4 = s'exprime dans une langue correcte et fluide, avec une prononciation claire et des intonations relativement naturelles (7 ou 8 pts)
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