Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBernadette Petit Modifié depuis plus de 9 années
1
WOMEN’S ENTERPRISE FOR SUSTAINABILITY Le Leadership Novateur
6-8 December 2014 Laico Hotel, Hammamet Ce projet est financé par le Département d’Etat Américain, Bureau des Affaires du Proche-Orient, Agence de l'Initiative de partenariat au Moyen-Orient / Middle East Partnership Initiative (MEPI). Le MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer et investir avec les peuples du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Le MEPI œuvre pour la création des partenariats dynamiques avec les citoyens pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères à travers la région MENA. Ainsi, le MEPI conclut des partenariats avec les organisations non gouvernementales nationales, régionales et internationales, le secteur privé, les établissements universitaires et les gouvernements. Plus d'informations sur le MEPI peuvent être consultées dans le site suivant:
2
Les 5 éléments d’un Cadrage
Le contexte L’objectif général Les résultats/Les livrables La méthodologie L’horaire Agenda
3
Les habilités liées au leadership
Habilité en communication Habilité en en fixation de vision, d’objectif et de stratégie Habilité d’adaptation à l’environnement Habilité de créativité et d’initiative Habilité méthodologique d’organisation 2 3 5 4 1
4
Le processus de communication
Sélection Distorsion Généralisation Leadership
5
L’approche systémique de la communication
Distorsion Perception 5 sens Filtres Filtres
6
Sur le msg Verbal et non verbal
L’Ecoute active Entendre Les ondes sonores du Msg. Concen tration Sur le msg Verbal et non verbal Empathie Freinage De Jugement de Valeurs. De Lecture de Pensées/Sentiments
7
Le langage puissant Message Bref et concis Affirmations positives
Questions ouvertes Questions d’éclaircissement Questions D’exploration Empathie Affirmations positives Jugement Freiné
8
Management du changement
Comportement Capacités Croyances
9
Du tactique au stratégique
10
Management de gestion d’opportunités
Opportunité confirmée Hypothèse Niche éventuelle Observation Stratégique
11
Management stratégique
Activités et Actions Axes stratégiques Objectifs Stratégiques Vision
12
Merci!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.