Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parOdilon Page Modifié depuis plus de 9 années
2
Lucerne Et le Pilatus Par Marité Juin 2011
3
Lucerne est une ville Suisse qui se situe au bord du lac des Quatre cantons Uri, Nidwald, Schwytz et Lucerne. C’est l’une des villes les plus visitée de Suisse. Le jour de notre visite, Lucerne avait mis son gros bonnet de nuages gris donc, vous verrez un Lucerne dans la grisaille. Mais sachez que même sans le soleil, cette ville est vraiment très belle à visiter. Ses rues pavées, ses maisons peintes font de cette ville, un vrai bijou d’architecture et de curiosités.
6
Le Pont de la Chapelle et sa tour, appelé aussi « Kapellbrücke est le plus ancien pont en bois couvert d’Europe. Construit en 1333, il faisait originellement partie des fortifications de la ville. D'une longueur de 204 m. il enjambe la rivière de la Reuss reliant bucoliquement les deux rives qui bordent la vieille ville. On reconnaît facilement sa silhouette atypique surmontée de sa "Tour d'eau" octogonale, les pieds dans la rivière, comme le petit donjon d'un château. Ce fut longtemps le plus haut édifice de la ville, cumulant les casquettes de repère pour les Lucernois, de cachette pour le guet, de prison et de salle de torture pour les ennemis. A l'abri de son toit de tuiles, une centaine de petits panneaux peints au 17e siècle relatent l'histoire de la Suisse, de la ville et des ses Saints patrons : Saint Léger et Saint Maurice. Nous ne les verrons pas cette fois ci, car à Carnaval, ces panneaux peints sont recouverts avec d’autres panneaux pour les protéger d’éventuelles prédations.
10
Le Carnaval de Lucerne fait partie des plus grands carnaval de Suisse Le père Fritschi, un vieux monsieur, la Fritschene, sa femme, et l'enfant Fritschi, leur fils, sont les figures dominantes du début des festivités Lucernoises de carnaval qui tiennent en haleine la ville entière pendant quelques jours. Des figurines à l’effigie de cette famille, sont peintes sur une maison, pour se souvenir de cette famille Fritschi.
14
Après l’incendie de 1971, toute la zone de la gare a été réaménagée. La grande porte a été conservée comme monument.
15
Le panorama Bourbaki Ce grand panorama de 112 mètres sur 10 d’Edouard Castres est une toile qui pèse plus d’une tonne. Elle relate le franchissement de la frontière suisse par l’armée française du Général Bourbaki durant l’hiver 1871, à la fin de la guerre franco-allemande. Si vous avez l’occasion d’aller voir cette toile, n’hésitez pas ! Placé devant le tableau, un faux-terrain en relief confère à toute la scène un effet saisissant en trois dimensions. Espace d’illusion, le panorama est une œuvre d’art unique sensée transporter le spectateur ailleurs et à une autre époque. Le panorama est une condamnation explicite de la guerre et symbolise l’humanisme, la solidarité et la neutralité de la Suisse. En voici un aperçu !
23
Devant le tableau des personnages plus vrais que nature et des éléments réels. Les bruitages nous donnent vraiment l’impression d’y être !
28
Le Lion de Lucerne Un monument sculpté dans la roche dure est érigé en 1821 sur les hauteurs de la ville. Symbole des valeureux mercenaires suisses. Il agonise une lance plantée dans son flanc gauche. Au creux de sa grosse patte meurtrie, il sert une fleur de lys en gage de sa dévotion inconditionnelle au monarque français. A l'initiative de l'officier Karl Pfyffer von Altishofen, rescapé du massacre, les noms de tous les mercenaires morts sont gravés dans la roche. L'édifice est gigantesque (6m. de haut sur 10m. de long) et les traits de ce lion sacrifié à la gloire de la France semblent si humains que d'étranges sentiments assaillent le visiteur. Mark Twain l'a d'ailleurs qualifié de " Morceau de pierre le plus triste et le plus émouvant du monde. "
31
Nous allons quitter Lucerne pour retrouver le soleil à plus de 2 000 m. Pour cela il faudra prendre un transport aérien et vous verrez que ça en vaut la peine. Le Pilatus, est un massif montagneux dans les Alpes Uranaises et ce sera l’endroit où nous irons Par temps clair on peut voir le Lac des Quatre-Cantons Mais cette fois – ci, nous allons admirer la mer de brouillard. Et vous verrez c’est très beau !
47
Il est déjà temps de quitter cet endroit merveilleux ! Nous n’avons pas pu voir le lac des Quatre- Cantons à cause du brouillard, mais vous le reconnaitrez, c’était tout de même magnifique ! Au plaisir de vous retrouver !
49
Photos et montage : Marité Mes diaporamas sont sur le site : www.katyv.comwww.katyv.com Juin 2011
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.