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Publié parOsanne Dufour Modifié depuis plus de 9 années
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SÉRIE « SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ ET DU SOCIAL
Programmes de sciences physiques et chimiques
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LES PROGRAMMES répartition
60% de chimie 40% de physique 1,5 h de cours + 1,5 h de TP Le contenu doit permettre la poursuite d’études supérieures à tous les niveaux et la préparation des concours spécifiques des secteurs sanitaire et social
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L’ÉVALUATION Diversification des pratiques d’évaluation :
Évaluation formative (en cours de séquence) Travail personnel régulier Évaluation sommative (en fin de séquence) Évaluation expérimentale : L’intelligence du geste peut aussi être évalué Évaluation de documentation : Activités documentaires en classe ou à la maison (une ou deux fois par trimestre à la place des travaux pratiques). Au Baccalauréat : Physique 8 points Chimie 12 points
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ÉVALUATION SOMMATIVE Niveaux taxonomiques
1. niveau d’information: l’élève en a entendu parler et sait où trouver l’information. (n’est pas évalué au baccalauréat) 2. niveau d’expression: l’élève sait en parler. (Il a des connaissances) 3. niveau de maîtrise des outils: l’élève sait faire. (Il a des capacités) 4. niveau de maîtrise méthodologique: l’élève maîtrise la méthode. (ancien C1)
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PÔLE « PHYSIQUE ET SANTÉ » Terminale
4. PRESSION ET CIRCULATION SANGUINE 4.1. Pression 4.2. Tension artérielle 4.3. Écoulement des liquides
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PÔLE « PHYSIQUE ET SANTÉ » Terminale
5. PHYSIQUE ET AIDE AUX DIAGNOSTICS MÉDICAUX 5.1. Ondes électromagnétiques et corpuscule associé : le photon 5.2. Médecine nucléaire 5.3. Champ magnétique
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PÔLE « PHYSIQUE ET SANTÉ » Terminale
6. ÉNERGIE CINÉTIQUE ET SÉCURITÉ ROUTIÈRE 6.1. Travail d’une force 6.2. Définition de l’énergie cinétique d’un solide en translation; unité; théorème de l’énergie cinétique 6.3. Applications
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PÔLE « CHIMIE ET SANTÉ » Terminale
8. DES MOLÉCULES DE LA SANTÉ 8.1. L’aspartame 8.2. Acides aminés 8.3. Liaison peptidique 8.4. Les esters
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PÔLE « CHIMIE ET SANTÉ » Terminale
10. ACIDES ET BASES DANS LES MILIEUX BIOLOGIQUES 10.1. Acides faibles et bases faibles en solution aqueuse 10.2. Saponification
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PÔLE « CHIMIE ET SANTÉ » Terminale
12. SOLUTIONS AQUEUSES D’ANTISEPTIQUES 12.1. Oxydoréduction en chimie organique 12.2. Dosage d’oxydoréduction
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